Home Quand partir à ... Quand réserver ses vacances pour profiter de petits prix ?

Le prix du billet d’avion, comme celui de l’hébergement, dépendent essentiellement de la loi de l’offre et de la demande. En règle générale, il vaut mieux réserver ses vacances au plus tôt pour profiter de petits prix. Voyons cela plus en détail.

Quelle est la période idéale pour réserver un vol intérieur ?

Vous souhaitez réserver un vol Montpellier Paris au meilleur prix ? Comme pour tout vol intérieur, il est recommandé de le faire entre 35 et 49 jours avant la date du départ. Ensuite, les tarifs commencent à augmenter sous la pression de la demande.

Quelle est la période idéale pour réserver un vol international ?

C’est un vol Paris San-José que vous avez en ligne de mire ? Faites votre réservation entre 3 et 4 mois par avance pour bénéficier des prix les plus bas sur un vol international.

Quel est le jour idéal pour réserver ses vacances ?

Peu de voyageurs le savent, mais le choix du jour pour réserver un vol influe sur le prix. En réservant un dimanche plutôt qu’un vendredi, vous pouvez réaliser des économies non négligeables. Celles-ci se montent à 10 % pour un vol international et jusqu’à 15 % sur une liaison aérienne intérieure.

Vacances à petits prix

Quel est le jour idéal pour voyager ?

Le raisonnement est aussi vrai lors du choix du jour de la semaine pour embarquer. Entre prendre un vol intérieur le vendredi ou le lundi, le différentiel de prix peut se monter à 25 %. Partir en voyage à l’étranger le samedi plutôt que le mardi pourrait vous faire économiser environ 10 %.

Quel est le mois idéal pour voyager ?

La flexibilité est donc le maître-mot pour réserver ses vacances à moindre coût. En planifiant votre voyage longtemps en avance et en choisissant un mois avantageux, vous pouvez réaliser de sensibles économies. Le mois idéal pour prendre l’avion est celui de janvier. Le mois le moins intéressant en termes de prix est celui des fêtes de fin d’année : décembre ! Les économies réalisables dans ces conditions vont de 15 à 30 % pour respectivement des vols intérieurs ou internationaux.

Comment payer son hébergement moins cher ?

Ce qui est avéré pour le transport aérien, se révèle exact pour l’hébergement touristique. Là encore, la loi du marché règne avec une demande plus élevée les week-ends sur les destinations hexagonales ou européennes. Si vous réservez un hébergement le mardi, vous constatez une différence moyenne de 10 % sur le tarif.

Un voyage réussi est un voyage planifié. Plus vous le faites tôt, plus vous pouvez bénéficier de petits prix. Choisissez le mois et le jour de votre voyage et réservez longtemps en avance : vous pouvez de cette manière réaliser de substantielles économies.