Home Idées week end Week-end ski de printemps aux Arcs

Homme qui skie

La station de sports d’hiver des Arcs, située en Savoie, est une des plus réputées en France. Si ce n’est pas déjà fait, il est donc grand temps de venir passer un week-end sur l’un des 5 sites des Arcs : Bourg-Saint-Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et bien sûr Arc 2000 !

Découvrez Paradiski

Le domaine skiable Paradiski, qui englobe les Arcs, la Plagne et Peisey-Vallandry, est une destination obligatoire pour tout skieur amateur.

Paradiski, c’est 425km de piste, dont 70% au-dessus de 2000m d’altitude.

Les pistes sont disponibles pour tous les niveaux :

  • 18 vertes
  • 192 bleues
  • 77 rouges
  • 34 noires

Les nombreux parcours vous permettront d’évoluer dans des paysages aussi diversifiés que grandioses : forêt, glacier, vue sur le Mont-Blanc…

Que vous souhaitiez profiter du domaine Paradiski depuis un chalet, un appartement ou même une yourte, différentes offres pourront vous être faites. Certains agents immobiliers de Tarentaise notamment, ont fait de la location de vacances une de leurs spécialités.

Intérieur de chalet

Source : GSI Immobilier

> Trouvez un appartement en location pour vos vacances ; des offres sont disponibles aussi bien pour les longs séjours que pour les courts voire les week-ends : https://www.gsi-immobilier.com/location/la-plagne/

Pourquoi skier au printemps ?

Même s’il faut parfois monter un peu plus haut qu’en plein hiver pour trouver de la bonne neige, les stations alpines sont généralement suffisamment couvertes de leur beau manteau blanc pour profiter des derniers jours de glisse.

Par ailleurs, en mars, les tarifs seront bien moins élevés, que ce soit pour les logements ou la location de matériel. Et en bonus, vous attendrez bien moins longtemps au télésiège ! Enfin, vous profiterez sûrement plus de vos journées de ski car il fera suffisamment jour et le froid ne viendra vous chatouiller qu’en fin d’après-midi.

Que faire aux Arcs si on ne skie pas ?

Femme dans l'eau

Heureusement, les stations de ski ne sont pas réservées qu’aux skieurs ! Il existe une multitude d’activités pour s’occuper autrement, quelle que soit la saison :

  • la randonnée, à n’importe quel moment de l’année, tant que l’on est équipé en conséquence. En hiver, attention à ne pas prendre le chemin du retour trop tard en montagne, sous peine de vous faire happer par la nuit.
  • le spa : l’air de la montagne est idéal pour un séjour de cure thermale.
  • les sports d’eau vive : à vous les rivières sauvages où faire glisser votre kayak !

Et vous, que prévoyez-vous de faire à la montagne au printemps ?

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries