Home Idées week end Visiter l’Est de la France

visiter-alsace-est

La partie Est de la France est une zone méconnue des touristes, ces derniers préférant nettement visiter le littoral atlantique et méditerranéen ou encore la capitale de l’hexagone. Pourtant, elle offre des paysages magnifiques et deux régions chargées en histoire comme l’Alsace et la Lorraine.

L’Alsace et la Lorraine

visiter-alsace-est

Ces deux régions sont le passage obligé pour se rendre dans les pays de l’Est à commencer par l’Allemagne. D’ailleurs, beaucoup d’habitants de l’Est de la France apprennent l’allemand soit à l’école soit à la maison.

Quoi de plus beau que de prendre une location de voiture pour un week-end à Mulhouse par exemple et faire un grand tour en passant par la région Champagne-Ardenne de façon à admirer les paysages bucoliques qu’offre la nature.

On remarquera que l’immobilier à Reims ou encore l’immobilier à Strasbourg est largement plus abordable que dans les autres grandes villes de France. Un bon plan pour un éventuel investissement locatif ?

Des régions où il fait bon vivre

strasbourg-alsace-immobilier

Dans ce coin du pays, beaucoup de randonnées pédestres sont possibles et les amateurs d’architecture se régaleront avec les nombreuses cathédrales à visiter.

Il s’agit également de l’occasion pour visiter les vignobles alsaciens et de faire une dégustation du bon vin local.

Ces régions de l’Est tranquilles et accueillantes permettent de passer véritablement des vacances reposantes et épanouissantes comparativement à la cohue estivale de la côte d’Azur. Bonnes vacances !

Source images : GettyImages

Enregistrer

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries