Home Quand partir à ... La traversée du GR20 en Corse

Traversée GR20 Corse, vacances GR20, vacances Corse GR20

Il serpente à travers les lacs de montagne, les cirques rocheux contrastés et autres merveilles du Parc National de Corse : le GR20 est un sentier d’altitude mythique pour découvrir la Corse du Nord au Sud, sous toutes ses coutures. Une traversée mémorable!

Avec ses 200 kilomètres, le GR20 corse est l’un des plus longs sentiers de randonnées d’Europe. Les randonneurs expérimentés qui le parcourent  dans son intégralité mettent en moyenne une quinzaine de jours, à raison de 7 heures de marche par jour : le temps qu’il faut pour franchir les 15 étapes qui vous mèneront de Calinzana (Haute-Corse) à Conca (Corse du Sud).

Parmi les étapes incontournables:

  • la 10e étape, Vizzavona et sa gare, qui marquent la fin de la partie nord du GR ( à cette étape, vous pourrez rejoindre Bastia et Ajaccio en train)
  • la 7e étape, de Manganu à Pietrapana difficile mais qui vous donnera accès aux trésors cachés de la Corse : ses lacs de montagne

Quand partir?

On conseille généralement de partir entre mi-juin et mi-octobre. Le mois d’août est celui des grosses chaleurs : adaptez votre équipement de camping (voire d’alpinisme en début de saison) en tenant compte des températures fraiches en altitude!

Le GR20, vous pourriez bien y prendre goût : de la semaine en bivouac à l’achat de maison à Ajaccio, il n’y a qu’un pas!

Pour préparer votre équipement pour le GR20, rendez-vous sur www.univers-accessoires.com

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries