Home Quand partir à ... Un séjour Thalasso cet hiver avec Azureva

Femme qui se fait masser

Quoi de mieux en hiver que d’offrir à son corps et son esprit un séjour en Thalasso ? Beaucoup ont une baisse d’énergie et de moral durant la période hivernale. Noël approchant, c’est l’occasion de se faire offrir ou de s’offrir quelques jours de détente au sein d’un centre de vacances. Azureva, spécialiste des vacances tous compris propose des formules « Tout Compris » pour des vacances 100% relax.

Les villages vacances thalasso et bien-être

En partenariat avec des instituts de thalassothérapie, Azureva vous propose plusieurs destinations pour votre cure thalasso dans un des ses établissements :

  • Une résidence de vacances en Bretagne, à Kerjouanno
  • Un village à thème à la Baie de la Baule, au bord de l’Océan
  • Un village vacances sur l’île d’Oléron
  • Au village à thème d’Anglet, à proximité de Biarritz

Pour un week-end ou une cure complète de 5 jours, les formules bien-être s’adaptent à tous les besoins ! Côté hébergement, Azureva propose très régulièrement des promotions villages vacances pour se loger à petit prix.

Quels sont les soins proposés ?

Massage du visage

Les soins et services disponibles varient bien entendu d’un institut à l’autre. Parmi ceux proposés, on retrouve par exemple :

  • des massages : californien, en duo, Mahana, aquatique…
  • des modelages, gommages et shiatsus
  • des soins d’algothérapie, d’hydrothérapie
  • du yoga
  • des activités aquatiques, etc.

Pour les jeunes mamans, il existe un séjour de remise en forme adapté. Cette formule permet à toutes de retrouver une silhouette après l’accouchement et une complicité avec bébé. Des massages pour la maman ou destinés à bébé sont proposés.

Composez la formule de votre choix en fonction de la durée de votre séjour et de vos envies !

Quelle différence entre thermalisme et thalassothérapie ?

Femme en pleine séance d'hydrothérapie

Si la thalassothérapie se fonde sur des soins prodigués à l’eau de mer (thalasso, en grec, signifiant mer), le thermalisme est basé sur l’eau de source.

Le thermalisme associe les bénéfices thermiques à des mouvements ou traitements mécaniques pour soulager les personnes atteintes de maladies chroniques.

On parle ici surtout des rhumatismes, de l’insuffisance veineuse ou encore de troubles psychosomatiques. Les cures thermales interviennent lorsque la médecine traditionnelle ne soulage plus ou ne suffisent plus, et se présentent comme un complément aux médicaments.

Les cures thermales peuvent être prises en charge par la Sécurité Sociale une fois par an et uniquement si elles sont prescrites par un médecin. Dans ce cas, elles durent au minimum 18 jours.

***

Découvrez les formules Thalasso et d’autres prestations (Hébergement pour groupe, séjour sportif etc.) et refaire le plein d’énergie cet hiver, rendez-vous sur le site d’Azureva !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries