Home Idées week end Réaliser un séjour d’œnologie dans le Jura

Séjour œnologie jura, week end œnologie, cours dégustation vin jura

Avec les beaux jours qui reviennent, de longs week-ends se profilent à l’horizon…ces week-ends prolongés peuvent servir à réaliser un séjour d’œnologie dans le Jura pour découvrir et déguster des vins typiques de la région Franche Comté.

Si vous n’avez rien de prévu les 14 et 15 avril 2012, pourquoi ne pas partir faire un séjour vignoble dans le Jura au sein du Château Pécauld (39 600) ?
L’institut Franc Comtois des Vins et du Goût (IFCVG) propose en effet un week-end d’initiation à la dégustation des vins pour un petit groupe.
Au sein d’une ambiance champêtre et décontractée, vous apprendrez des techniques de dégustation enseignées par des professionnels du vin.

Ce stage permettra à tous les amateurs de vins d’intégrer les notions de base liées à l’œnologie (apprendre à reconnaître une odeur, les arômes spécifiques, la mise en bouche etc.) pour ensuite passer au versant pratique du cours : la dégustation des différents cépages.

Prix du séjour d’œnologie en Franche Comté dans la ville d’Arbois : 80 euros TTC/personne pour 2 séances de 4 heures.
Hébergement non inclus.
(Attention : l’abus d’alcool est dangereuse pour la santé).

Laissez-vous tenter par un séjour d’œnologie dans le Jura (39) pour apprendre à déguster et apprécier des vins jurassiens. Pour de plus amples informations sur le stage, rendez-vous sur : www.vignoble-jura.fr

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries