Home Quand partir à ... Quand partir au Mexique ?

Meilleure période pour partir au Mexique – Quand partir au Mexique

Parmi les pays du continent américain, le Mexique fait partie des destinations les plus intéressantes. Il se trouve au Sud des Etats-Unis. Son territoire est immense avec  une surface de 1.972.000 km², soit quatre fois la superficie de la France.

Quel est le moment idéal pour partir à la découverte du Mexique ? Combien coûte le séjour dans ce pays ?

Partir au Mexique : Quand ?

La période idéale pour partir au Mexique se situe entre octobre et avril.

Á cette période, le soleil brille sans qu’il fasse trop chaud et les touristes ne sont pas trop nombreux.

L’hiver peut aussi être une bonne période car la chaleur est atténuée et les baignades en mer peuvent se faire de Novembre à Mars.

Moyenne des températures par mois au Mexique

Moyenne des températures par mois au Mexique

Evitez cependant la haute saison touristique nord-américaine, entre mi-décembre et les premiers jours de janvier, période de Thanksgiving, Noël et jour de l’an, les stations balnéaires mexicaines étant alors bondées.

L’été est chaud avec des orages violents mais qui durent peu de temps. La saison des pluies va de mi-juin jusqu’à fin septembre. Les côtes peuvent êtres envahies par des cyclones en Août et septembre. En Avril, Mai et juin, il se peut que la chaleur soit un peu forte.

Nombre de jours pluvieux / précipitations au Mexique

Nombre de jours pluvieux / précipitations au Mexique

Budget d’un séjour au Mexique

Il faut prévoir une certaine somme pour le voyage en Mexique. Les billets d’avion peuvent coûter dans les alentours des 600 euros. Mais le prix n’est pas fixe, il peut changer selon la saison touristique.
Il est souvent plus économique d’effectuer une visite avec l’aide d’un tour opérateur.  En effet, ce dernier peut offrir  des formules qui permettent de moins dépenser. Vous pouvez payer un pack qui comprend  le prix du billet d’avion, le prix des transports et hôtels ainsi que les repas pendant une dizaine de jours. Tout ceci va vous coûter 1000 euros à peu près.

Voyage Mexique – Agence de voyage Mexique

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries