Home Idées week end Partir en week-end à Saint-Laurent-les-Bains

Saint-Laurent-les-Bains

Saint-Laurent-les-Bains est un très joli village de montagne qui se trouve entre Ardèche et Lozère, au cœur d’un paysage sauvage. La commune abrite l’abbaye Cistercienne Notre-Dame-des-Neiges, fondée en 1850 et où vivent encore aujourd’hui, 30 moines. Mais Saint-Laurent-les-Bains, c’est aussi est avant tout une ville d’eau. C’est l’endroit idéal pour venir se reposer et profiter d’une cure thermale en pleine nature ou d’un week-end détente et bien-être, dans un site naturel d’exception.

Saint-Laurent les Bains, entre Massif central et Midi

Source : www.balineae.fr

Source : www.balineae.fr

Si vous cherchez une destination de week-end où le ressourcement est garanti, c’est bien ici qu’il faut venir. L’air vivifiant de la montagne associé à un cadre de vie agréable vous permet de rapidement vous déconnecter des tracas du quotidien. Ce village pittoresque avec ses jolies maisons en pierre et sa tour fortifiée, est le point de départ de nombreux chemins de randonnées pour les amateurs de marche. Découvrez les fameuses châtaigneraies des Cévennes ardéchoises, arpentez les sapinières au pied du Mont Mézenc, circulez le long des plateaux granitiques ou volcaniques des vallées du Haut Vivarais. De nombreuses activités sont aussi possibles : escalade, canyoning, VTT, baignade dans les cours d’eau, pêche, etc.

Les Thermes de saint Laurent les Bains (Copyright : Xavier Boymond)

Les Thermes de saint Laurent les Bains (Copyright : Xavier Boymond)

Pour ceux qui souhaitent profiter de leur week-end pour se délasser, le spa thermal vous attend. Ultra modernes et spacieux, les thermes de Saint-Laurent-les-Bains sont ouverts à tous. Ils proposent différents soins thermaux à l’unité ou aux forfaits : bain hydromassant, modelage aromatique, lit hydromassant, bain de vapeur thermale, salle de relaxation multisensorielle, etc.

Que soigne-t-on aux thermes de Saint-Laurent les Bains ?

Les thermes de Saint-Laurent-les-Bains proposent des cures pour la fibromyalgie ou des cures pour la rhumatologie. Les eaux de ce village de la montagne ardéchoise sont particulièrement riches en bicarbonate de sodium. Ce sont des eaux oligo métalliques, gazeuses et radioactives. Elles sortent de terre à une température de 53°C, ce qui favorise la dilatation vasculaire périphérique, l’oxygénation des tissus et la sédation des douleurs.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries