Home Quand partir à ... Partir en Corse au printemps

Quand partir en Corse, meilleure période pour partir en Corse

Quel et le meilleur moment pour partir en voyage en Corse ? Vous rêver de balades sur le littoral, de randonnées dans les sentiers balisés. Vous voulez découvrir le patrimoine naturel et culturel corse sous un nouveau jour ? L’idéal pour les amoureux de nature et de calme est de partir en Corse au printemps. C’est au printemps que vous pourrez avoir les plus belles lumières, le moins d’affluence et le meilleur accueil des gens qui ne sont pas encore entrés en pleine saison touristique.

Le printemps est la saison idéale pour découvrir le maquis corse en fleur. La nature offre à cette saison un spectacle à couper le souffle. C’est une véritable explosion de couleurs et de senteurs. Les beaux jours se profilent et le temps commence à être plus clément. De la fin avril jusqu’à la mi-mai vous pourrez admirer les fleurs de cystes, les asphodèles, les œillets et lauriers sauvages, les immortels…

C’est aussi l’occasion de découvrir en toute tranquillité le patrimoine de la Corse : églises baroques, sites préhistoriques, sites naturels exceptionnels, villages aux ruelles typiques. Profitez de la diversité des paysages de Corse et laissez-vous surprendre par le contraste entre les sommets des montagnes encore enneigés à cette époque de l’année et la douceur du bord de mer.

Pour l’hébergement, le choix est vaste. De l’hôtel de luxe, en passant par le gîte, de la chambre d’hôtes à la location de bungalow… tout dépendra de la durée de votre séjour et de votre budget.

Réservez une location en chalet sur www.gitotel.com

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries