Home Idées week end Nos idées pour un Week end proche de Lyon

Idées weekend proche de Lyon, roulottes Rhône-Alpes, weekend thermal Ain

Envie de vous évader le temps d’un weekend proche de Lyon ? Riche d’une offre touristique méconnue, le département de l’Ain propose de multiples séjours thématiques. Nos idées dans le Pays de Gex, le Bugey, la Bresse et la Dombes.

Gourmand : le séjour gastronomie

L’Ain est riche de spécialités gastronomiques. Découverte de la truffe du Bugey ou des volailles de Bresse, séjour œnologique le long de la ViaRhona… l’idéal pour découvrir toute la richesse culinaire de la région et de s’arrêter dans le Bugey.

La rue des rondes à Pérouges, source image : perouges.org

Chambres d’hôtes gourmandes à Pérouges ou Artemare ou séjour au pays du Cerdon pour découvrir les vins du Bugey AOC : à vous de jouer !

Cocooning : un week end thermal à Divonne-les-bains

Sa proximité avec le lac Léman fait de Divonne-les-Bains la station idéale pour un séjour thermal proche de Lyon. Spa ou centre thermal, les formules sont variées et s’adaptent à tous les budgets.

Le hammam de l’hotel Le Divona à Divonne-Les-Bains

Bain aromatique, piscine d’eau thermale ou hammam : à chacun son rythme !

Insolite : le séjour western dans le Pays de Gex

C’est à Mijoux, dans la vallée de Valserine, que vous pourrez passer un week end placé sous le signe du western, aux « Chemins de Traverse ».

Vue depuis l’intérieur de votre hébergement de charme à Mijoux

Une roulotte au bord d’un ruisseau, les Montagnes Jura autour de vous, un enclos avec ânes et chevaux : cette escale vous mettra dans la peau des premiers colons… pour faire du tourisme dans l’Ain. Un weekend enchanteur !

Retrouvez plus d’idées de séjour sur www.ain-tourisme.com

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries