Home Quand partir à ... Les activités d’été dans les Pyrénées

Activités d’été pyrenees, quand partir dans les Pyrénées ? , vacances été La Pierre Saint-Martin,

Les Pyrénées recèlent de stations de ski familiales méconnues, véritables trésors de nature et de patrimoine.

Délaissez vos skis le temps d’une saison estivale et partez à la découverte des sentiers secrets de la région : les activités et loisirs d’été ne manquent pas dans les Pyrénées!

Cyclotourisme à la Pierre Saint Martin

A proximité de la somptueuse vallée de Baretous, la station de la Pierre Saint-Martin se prête aux joies du cyclotourisme.

7 ascensions différentes ont été mises en place pour atteindre le col de la Pierre Saint-Martin, à 1760 mètres d’altitude.

De la balade familiale à la descente sportive, ce sont en tout 15 circuits qui jalonnent cette jolie station, pour explorer les joies du vélo sur les cols des Pyrénées : 3 pistes vertes, 2 pistes bleues, 6 rouges et 4 noires.

Découvrir les sports d’eau vive dans un cadre exceptionnel

On y pense parfois moins mais les abords du pays basque abritent aussi des canyons et des gorges idéaux pour s’initier aux sports d’eau vive.

Les possibilités de découvrir les sports d’eaux vives dans les Pyrénées sont nombreuses :bivouac et spéléologie, escalade sur des pics millénaires (on pense notamment à la sauvage falaise d’Arguibelle), journée de découverte du canyoning ou rafting… vous pourrez même vous essayer à la pêche sportive!

Et bien évidement, d’autres loisirs de montagne viendront composer le programme de vos vacances d’été dans les Pyrénées : luge d’été, randonnées, virées en quad et pelote basque… un nouveau visage de la région s’offre à vous!

Pour connaître toutes les activités à pratiquer autour de La Pierre Saint-Martin cet été, rendez-vous sur www.lapierresaintmartin.com

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries