Home Idées week end Les villes françaises à découvrir le temps d’un week-end !

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se sentir en vacances et voyager. Il vous suffit de choisir une destination parmi notre top 5 des villes françaises à visiter, pour un court séjour en famille ou entre amis.

Pour un week-end citadin

Envie de flâner dans les rues piétonnes et de faire du lèche-vitrine ? De nombreuses villes de France proposent un cadre citadin tout à fait charmant pour une virée shopping entre amies.

Paris

Et si vous décolliez pour la capitale française, Paris ? Sa réputation n’est plus à faire, et vous pouvez être sûr d’avoir l’embarras du choix parmi les activités. Son architecture historique, ses musées d’art et d’histoire, ses châteaux et jardins, ainsi que ses multiples parcs vous offriront des escapades culturelles à couper le souffle.

Sans oublier les moments shopping que vous pourrez vous accorder dans les nombreuses enseignes qui y sont représentées. C’est également au travers des différents quartiers ayant chacun leur propre identité que vous voyagerez.

Strasbourg

Partez à la découverte du siège des institutions internationales et européennes en optant pour la capitale européenne qu’est Strasbourg, la grande ville alsacienne.

Vous y découvrirez un patrimoine architectural unique avec ses maisons à colombage du XVIIe siècle, mais aussi gastronomique avec sa choucroute, son bretzel, ou encore sa flammekueche.

Lyon

Offrez-vous un vol Nantes-Lyon d’1h10 seulement et appréciez à sa juste valeur la capitale de la gastronomie. Quenelle de brochet, gratin de cardons, tarte à la praline, c’est un week-end plein de délices qui vous attend.

Côté visite, vous ne serez pas en reste puisque la ville de Lyon possède un riche patrimoine, que ce soit dans l’identité culturelle de ses quartiers, la variété historique et architecturale de ses monuments, ou encore dans la nature intégrée à la ville.

Pour un week-end plage

Vous êtes plutôt sable, soleil et bronzette ? Envolez-vous vers l’une des villes balnéaires phares de la France. Vous pourrez vous prélasser sur les plus jolies plages du pays et découvrir les ports les plus appréciés des marins.

Bordeaux

Pour un court séjour au plus près de la côte, la ville de Bordeaux est un compromis idéal. Entre terre et mer, vous y découvrirez une grande diversité d’activités : plages, vignobles, musées…

Promenez-vous sur les bords de la Garonne, dégustez la cuisine du Sud-Ouest et sirotez ses nombreux vins, car il ne faut pas l’oublier, Bordeaux en est l’ambassadrice…

Marseille

Une autre idée de week-end entre ville et mer : Marseille. En 1h20, un vol Nantes-Marseille vous emmène sur les bords de la Méditerranée. Vous y découvrirez ses quartiers : typiques, traditionnels, mais aussi modernes.

Vous pourrez visiter ses palais, flâner dans ses parcs, bronzer sur ses plages, ou encore déguster ses spécialités culinaires issues de la culture méditerranéenne. Prenez la direction des calanques ou remontez la Canebière et adoptez l’accent du sud le temps d’un week-end.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries