Home Vacances insolites & originales Plongée en Egypte : optez pour un voyage sportif !

Plongée en Égypte – Plongée Mer Rouge – Voyage plongée en Égypte

Le fond marin égyptien est très riche. La mer rouge contient des espèces rares et une diversité de faune et de flore marine. Faire une plongée pour partir à la découverte de ces espèces constitue un moment très agréable à vivre.

On y rencontre corail mou et dur avec de nombreux pélagiques.

Ce tourisme maritime attire beaucoup de personnes du monde entier. Des sites sont enfouis sous la mer.

Les sites sous-marins en Egypte

La plongée sous-marine en Egypte est très célèbre. La mer abrite de nombreux sites à ne pas manquer. Ces sites sont préservés et de ce fait, les plongeurs ne peuvent visiter les lieux en masse simultanément.
Il y a de nombreuses épaves et  barrières de corail enfouis sous la mer.

Par exemple,  les sites Blue Hole, Brothers, Elphinstone, NaamaBay, Ras Mohamed, Ras Um, Sid Straits of Gubal, Straits of Tiran … Il se peut qu’il y ait des récifs vierges comme les récifs des FuryShoals.
Il y a notamment les sites Umm gamar, Ras Sha’ab abu nugar, Siyul gilwa, Siyul kebir, Dolphin house, Giannis d, Carnatic, Krissoula k. Quelques-uns sont à la portée de tout le monde, mais il y a des sites où l’on ne peut se rendre sans accompagnateurs.
La visite de l’épave Rosalie Moller est réservée aux plongeurs confirmés. Elle se trouve être poissonneuse mais est à –35 à partir du pont.

Tarif de la plongée en  Egypte, voyage plongée organisé en Egypte

Le tarif d’un voyage avec plongée  va de 700 à 2000 euros sans compter le prix des billets d’avion.
Les agences de voyage, tour opérateur, agence de voyage sur mesure, offrent souvent des croisières ou des séjours sur terre en Egypte.

Voyage en Egypte, circuit en Egypte, Agence de voyage Egypte

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries