Home Voyage à l'étranger Voyage : découvrez les mille et un visages de la Croatie

Les voyages en Croatie ont le vent en poupe depuis quelques années. Ce pays de 4,2 millions d’habitants, qui a connu la guerre civile dans les années 90, devient un des pays les plus touristiques d’Europe. En 2015, la Croatie a accueilli pas moins de 13 millions de touristes dont près de 450 000 Français ! Il faut dire que la Croatie, de par sa situation géographique, mêle les charmes de la Méditerranée et ceux de l’Europe centrale.

Si la capitale du pays est Zagreb, au nord du pays, tout près de la Slovénie, la destination la plus prisée reste Dubrovnik, à l’ouest, surnommée la perle de l’Adriatique. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville regorge de musées, de ruelles et de monuments historiques mêlant tous les genres architecturaux. Il y aussi Split, également située au bord de l’Adriatique, qui est tout aussi charmante. Elle abrite également palais, forteresses et ruelles. Ses cafés et restaurants de front de mer font le bonheur des touristes.

Trek ou croisière ?

Cependant, la Croatie ne se limite pas à Zagreb, Dubrovnik et Split. L’intérieur du pays, montagneux, sauvage, est un paradis pour les amateurs de randonnées et de trek. Le pays compte pas moins de 11 parcs nationaux ! A l’inverse, au large de du pays, un millier d’îles raviront les amateurs de croisières – de nombreux voyagistes en proposent.

Certaines croisières vous permettent également d’effectuer une part de votre voyage au Monténégro voire en Albanie, pays situés au sud de la Croatie, voire de travers l’Adriatique pour accoster sur les côtes italiennes et d’y découvrir, par exemple, l’étonnante petite république de San Marin, située à quelques kilomètres seulement de la célèbre station balnéaire de Rimini.

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries