Home Voyage en France Visiter le Nord de la France

Visiter nord France, que visiter dans le nord ?, visite villes nord france

Bien que la majorité des touristes préfèrent sillonner le sud de la France durant les vacances d’été, les villes du nord disposent pourtant d’un patrimoine, d’une histoire et de richesses intarissables. Zoom sur 3 villes à visiter dans le Nord de la France :
Le Havre : Ville située dans le Nord-Ouest de la France. La ville est surtout connue grâce à son port qui considéré comme le 1er port français concernant le trafic des conteneurs avec près de 2,2 millions d’EVP en 2009 (Equivalent Vingt Pieds est une unité de mesure des conteneurs regroupant à la fois les 20 et 40 pieds dans une logique de simplification de calcul de volume des conteneurs). Le port se positionne comme le 5ème port nord européen.

Le centre ville du Havre est réputé pour son architecture et son urbanisme de caractère d’après guerre. Ce dernier est inscrit par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2005.

Le prix de l’immobilier au Havre est intéressant tant pour la location que pour la vente. Au 1er juin 2011, le prix moyen au m² dans la ville du Havre s’élevait à 2037 euros tous types de biens confondus pour l’achat et de 12,17 euros le m² pour la location.

Arras : La ville d’Arras joue un rôle prépondérant au sein du Nord de la France puisqu’elle est la capitale historique, administrative et universitaire du département du Pas-de-calais. Forte de sa population estudiantine, 33% de la population de la ville a moins de 25 ans.

Arras surnommée « La belle » est connue pour ces deux places de type baroque et son centre ville toujours fleuri. Le prix au m² de l’immobilier à Arras se situe entre 1279 euros et 2663 euros pour les appartements et avoisine les 1700 euros pour les maisons.

Calais : Forte de près de 75000 habitants la ville de Calais se positionne comme étant la ville la plus peuplée du Pas-de-Calais. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée puisqu’elle est considérée comme la porte d’embarquement pour accéder en Angleterre et à une partie du reste de l’Europe du Nord. Calais comme la plupart des villes du Nord sont connues- outre pour le littoral de la Manche- pour leurs braderies reflétant la vie sociale et l’ambiance chaleureuse des villes du Nord de la France. Il faut compter environ 1880 euros pour le prix au m² pour acquérir un bien immobilier à Calais.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités d’acheter ou de louer un bien immobilier au Havre, à Arras ou Calais, consultez le site : www.orpi.com

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries