Home Voyage en France Vacances en France : Quelle destination choisir pour la Toussaint ?

Cela va faire deux mois que les enfants ont repris le chemin de l’école et que vous avez abandonné dans votre armoire le maillot de bain pour le costume de bureau. Les vacances de la Toussaint sont donc les bienvenues pour faire un break après un mois de septembre bien rempli et avant les premiers froids de l’hiver. Et pour cela pas besoin d’aller bien loin pour se reposer et refaire le plein de bonnes ondes.

Où partir en France pour les vacances de la Toussaint ?

Direction le Sud-Ouest

Pour tous ceux qui mettront le cap vers le Sud-Ouest, faites un saut en famille dans le Périgord. L’occasion de partir en club vacances avec bébé et de profiter des villages de charme et des paysages qui bordent ce territoire authentique et gourmand. L’occasion de faire saliver ses papilles grâce aux produits locaux qui participent à la renommée de la région. Les enfants apprécieront une visite au Parc de Thot et la découverte des reproductions de peintures de la célèbre grotte de Lascaux. Un incontournable de la région ! Les Landes, le Pays Basque ou bien encore La Rochelle sont aussi l’occasion de sorties en famille inoubliables.

Direction la Bretagne

La Bretagne est une autre destination charmante dont on peut profiter en arrière-saison. Et pourquoi pas, d’associer bien-être et tourisme, en s’offrant un moment de détente dans des thermes ou dans un hôtel avec spa et/ou piscine couverte. Renseignez-vous sur les services proposés par certains clubs vacances ou hôtel en Bretagne. Côté visite vous aurez l’embarras du choix, entre sites naturels exceptionnels et sites culturels. Découvrez de nombreuses activités de plein air comme le kayak de mer, la plongée, le kitesurf ou bien encore le char à voile. Et n’oubliez pas : après l’effort le réconfort.  Rien ne vaut la douceur d’une crêpe bretonne au caramel beurre salée pour profiter des vacances !

Direction le pourtour Méditerranée

Dans les départements qui bordent la mer Méditerranée il n’est pas rare de trouver une belle arrière-saison. C’est le meilleur moment de l’année pour découvrir les lieux touristiques du Sud de la France, au soleil et au calme ! Appréciez un citybreak dans un club vacances à Nice sur la Côte d’Azur ou bien à Marseille, profitez des plages du Roussillon ou partez promener main dans la main avec votre moitié le long des étangs de Camargue.

Vous avez fait votre choix ? Vous partez où en vacances pour la Toussaint ? Quelle est la destonation qui vous fait le plus envie ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries