Home Voyage en France Le tour des volcans d’Auvergne

Auvergne-volcon

Tour volcans Auvergne, randonnées volcans Auvergne, volcans en Auvergne

S’il est impossible de faire le tour des volcans d’Auvergne en une seule fois, il serait dommage de ne pas profiter de ses vacances en Auvergne pour découvrir les plus beaux sites volcaniques de la région. D’autant plus que des efforts particuliers ont été réalisés pour mettre en valeur ce magnifique patrimoine naturel autour de la thématique “Volcans en liberté”.

Randonnée autour du cirque des Boutieres

La Haute-Loire et le Mézenc-Gerbier comptent  à eux seuls 36 sites volcaniques. Quelques uns proposent même des activités ludiques : l’espace de découverte du Mont-Bar et sa tourbière, les orgues (et musée) de Chilhac ou encore la scénographie qui jouxte les coulées de Saint-Clément.

Parmi nos coups de cœur, quelques loisirs à tester pendant votre séjour de tourisme en Auvergne :

  • le jeu de piste familial entre Loire et Allier (renseignements à l’OT de Pradelles) constitue un bon tour d’approche des volcans d’Auvergne : il  traverse  5 sites volcaniques différents entre Cayre et Pradelles.
  • dans le pays du Langeadois, 4 parcours VTT vous permettront de faire étape au coeur d’un espace naturel volcanique. Pour les itinéraires, se renseigner auprès de l’OT des gorges de l’Allier-Langeac.
  • l’ascension du Mont Mézenc, qui vous fera profiter d’une vue plongeante sur un massif volcanique millénaire.

D’autres sites volcaniques à découvrir sur www.auvergnevacances.fr

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries