Home Voyage à l'étranger Top 5 des quartiers de Dubai à visiter

dubai-souk-quartier-emirats-arabes-unis

Ville aux multiples facettes, Dubaï est un haut-lieu de la démesure et des loisirs. Entre quartiers historiques, restaurants gastronomiques, gratte-ciels et souks, vous aurez l’embarras du choix pour profiter de cet émirat unique ! Découvrez 5 quartiers incontournables de Dubaï à visiter.

Dubai Downtown et la célèbre Burj Khalifa

Si un quartier de Dubaï doit symboliser la démesure, c’est bien Dubai Downtown. Après quelques selfies au sommet du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, rendez-vous au Dubai Mall pour une séance shopping ou une visite à l’aquarium. Avec un verre dans l’un des nombreux hôtels 5* du quartier ou une flânerie dans le souk Al Bahar, finissez la journée en beauté.

Deira, entre tradition et modernité

Deira est un quartier de Dubaï totalement éclectique. A l’ouest, vous pourrez profiter des souks typiques de la ville au cœur d’un enchevêtrement de ruelles. Les magasins et restaurants bon marché vous permettront de découvrir l’âme historique de la ville. A l’est et tout au long de la crique, vous pourrez admirer les ports où l’on décharge les cargaisons. Tout près, découvrez le contraste de tours vertigineuses appartenant au quartier d’affaires.

Dubai Marina, le paradis des yachts de luxe

Marqué par sa modernité, le quartier Dubai Marina est un lieu où il fait bon flâner. Les yachts de luxe s’y alignent au pied de plus de 200 tours d’hôtels de luxe et appartements. Ce sont 10 kilomètres de promenade que vous pourrez parcourir avant de faire une halte shopping au Marina Mall ou de dîner dans l’un des délicieux restaurants longeant la marina.

Dubai Creek Harbour, le futurisme à tous les niveaux

C’est le tout dernier quartier de Dubaï qui abritera bientôt une tour encore plus haute que le Burj Khalifa. La Dubai Creek Harbour Tower attendra 1 km soit 1000m de haut. On y trouvera des résidences, une marina et le Dubaï Creek Harbour Mall qui volera au Dubai Mall le titre de « plus grand centre commercial du monde ».

Jumeirah, la banlieue tendance de Dubai

Appréciée des expatriés, Jumeirah est une partie de la ville où propriétés convoitées côtoient jolies boutiques, parcs et galeries d’art. Les dubaïotes et expatriés aisés plébiscitent cette banlieue cossue. Les centres commerciaux et salons de beauté ne manquent pas à proximité du Jumeira Beach Park, le spot idéal pour parfaire son bronzage. Pas très loin, l’oasis de Safa Park vous permettra de profiter d’activités sportives, de manèges et de coins de verdure à l’ombre du soleil désertique.

Etes-vous prêt(e) à embarquer sur le prochain vol Lyon Dubai ?

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries