Home Voyage en France Cet été, destination Gorges de l’Allier

Séjour Gorges de l’Allier, vacances Haute-Loire, séjour Auvergne

Vous préparez vos vacances d’été et vous ne savez pas encore où vous poserez vos valises ? Pour des vacances détente, nature ou sportives, les Gorges de l’Allier sont un lieu de destination à privilégier. Situé dans en Haute-Loire, dans le midi de l’Auvergne, les Gorges de l’Allier possèdent des paysages variés : plateaux, volcans, vallées, étendues d’eaux, rivières etc. Avant d’aller passer ses vacances en Auvergne, voici quelques informations sur le patrimoine naturelle des Gorges de l’Allier et sur les activités de loisirs que l’on peut y pratiquer.

Les Gorges de l’Allier offrent une palette d’activités de loisirs. Vous pourrez profiter des dizaines de circuits de randonnée pour vous adonner à des balades à pied, à vélo, à cheval ou en calèche. En couple ou avec des enfants, séjourner dans les Gorges de l’Allier peut être l’occasion de goûter aux joies du Vélo Rail. Sur une voie de chemin de fer déclassée, le Vélo Rail vous emmènera au milieu des landes et des genêts et vous fera découvrir les richesses naturelles du Velay à 1000m d’altitude. Si vous avez envie de plus de sensations, les eaux vives de l’Allier vous offriront des descentes tumultueuses en rafting, en canoë ou en kayak.

Côté visites touristiques, les Gorges de l’Allier possèdent 4 villages classés parmi les «plus beaux villages de France » : Blesle, Pradelles, Arlempdes et Lavaudieu. L’occasion de réaliser une location d’un gîte en Auvergne ou un hôtel en Auvergne pour découvrir le patrimoine culturel et naturel de ces villages. Si vous souhaitez découvrir l’histoire et les savoir-faire de ce territoire, de nombreux musées et châteaux vous ouvrent leur porte :

  • Le musée de la Paléontologie du Mont-Mouchet
  • Le château de Lafayette
  • Le musée de la Bête du Gévaudan à Saugues
  • L’hôtel de la Dentelle à Brioude

Pour être au plus proche de la nature, séjourner dans un camping en Auvergne peut aussi être une bonne solution.

Pour plus d’informations sur les Gorges de l’Allier ou pour trouver un hébergement en Haute-Loire, consultez www.auvergnevacances.com

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries