Home Voyage en France Séjour de Noël dans les Alpes du Sud : du ski et...

Alpes du Sud

Les Alpes du Sud et plus précisément les Alpes de Haute Provence, sont une destination des plus agréables tout au long de l’année et notamment pendant l’hiver. La qualité de vie, l’enneigement, l’ensoleillement ainsi que les infrastructures, vous permettront de passer des vacances au ski et un séjour de Noël 2013 sous les meilleurs auspices.

La vallée de l’Ubaye

Si vous choisissez de passer vos vacances en famille dans les Alpes de Haute Provence, pourquoi ne pas découvrir la vallée de l’Ubaye ? C’est une des vallées les plus importantes du Parc National du Mercantour. Entourée de plusieurs sommets dépassant les 3 000 mètres d’altitude, on y trouve 3 stations de montagne : Praloup, le Sauze et  Sainte Anne.

Source : www.praloup.com

Source : www.praloup.com

Vous aurez le choix entre plusieurs types de résidences de vacances dans les Alpes de Haute Provence, adaptées aux familles : chalet, village vacances, centre de vacances, maison familiale, hôtel club, etc. Certains professionnels du tourisme vous proposeront même, des offres de séjour spéciales Réveillon de Noël ou Jour de l’an, pour un séjour en famille pas cher et tout compris. Situé à proximité de Barcelonnette, vous profiterez également de nombreuses activités hivernales.

Source : www.louriouclar.com

Source : www.louriouclar.com

Les activités d’hiver à faire en famille

La vallée de l’Ubaye offre un large panel d’activités de toutes sortes : ski alpin, ski nordique, snowpark, sports mécaniques sur la neige, raquettes à neige, construction d’igloos, escalade de cascade de glace, balade avec des chiens de traîneau, etc. Le plus difficile sera de choisir !

Pour réserver votre séjour à la montagne dans les Alpes du Sud, rendez-vous sur www.louriouclar.com.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries