Home Vacances insolites & originales TOP 3 des restaurants insolites en France

Une déco incroyable avec une édition limitée de mobilier contemporain, une vue à couper le souffle au coucher du soleil ou encore un menu atypique pour de nouvelles découvertes gustatives… Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir vivre de nouvelles expériences, surtout lorsqu’elles sont liées à l’art de la table. Certaines personnes font preuve de beaucoup d’imagination en ouvrant des restaurants aux concepts originaux pour nous faire voyager. Voici le Top 3 des restaurants insolites en France :

 

Un concept : restaurant Dans le Noir

Certains restaurants misent tout sur l’originalité du concept. Le restaurant parisien Dans le Noir vous propose une toute nouvelle expérience en dînant dans l’obscurité absolue. Servi et guidé par des personnes non-voyantes, vous serez amené à déguster vos aliments d’une toute autre façon. Vous ferez appel à vos différents sens comme le goût, l’odorat et le toucher. Une expérience sensorielle unique pendant laquelle vous changerez votre perception des saveurs.

Ouvert le soir du lundi au dimanche à partir de 20h00, et les samedis et dimanches midis à partir de 12h30.

restaurant-dans-le-noirSource : http://paris.danslenoir.com/how.fr.html

 

Un lieu : restaurant Le Phare

Le Phare

est un restaurant panoramique situé à 60 mètres de hauteur, à Palavas-les-Flots dans l’Hérault. Pivotant sur lui-même, il réalise un tour complet en une heure et demi et vous offre une vue magnifique sur la ville, la mer méditerranée et le pic Saint-Lou. Un lieu insolite qui vous fera tourner la tête !

Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h30 à 23h.

 restaurant-le-phareSource : http://www.restaurantlephare.fr/

 

Une décoration : restaurant Ballon & Coquillages

Parfois, une décoration originale suffit pour voyager le temps d’un repas. Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ballon & Coquillages vous propose de déguster des fruits de mer dans un lieu atypique. Avec des comptoirs circulaires en bois, de la mosaïque bleu et jaune et des meubles d’assise rouges, vous entrerez dans un lieu chaleureux et convivial où le partage est à l’honneur.

Le Ballon et Coquillages est ouvert tous les jours, de 12h à 15h et de 19h à 23h30.

 restaurant-ballons-et-coquillagesSource : http://www.restaurantsparisiens.com/restaurant-ballon-et-coquillages/presentation/

 

Et vous, quelle expérience tenteriez-vous ?

Pour plus d’informations sur le mobilier pour hôtellerie et restaurant, rendez-vous sur www.soca.fr

 

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries