Home Voyage en France Partir en vacances en Loire Atlantique (44)

Loire-Atlantique

Estuaire nantes saint nazaire, venir a nantes, voyage nantes

Situé à l’extrême ouest de la région des Pays de la Loire, ce département qui se trouve à côté de l’océan Atlantique, mérite à lui seul le détour. On ne présente plus les châteaux de la Loire et on oublie trop souvent que cette région possède également une côte riche de paysages.

Nantes, la cité des ducs de Bretagne

Cette jolie ville au bord de la Loire, se trouve à 50 km de l’océan. Visiter Nantes vous permettra de déambuler le long de ses rues pittoresques. La ville s’étend  entre les quartiers médiévaux (à voir notamment le Château des ducs de Bretagne et son musée sur Nantes) et l’ancien chantier naval. Ce site industriel a été transformé en véritable lieu d’exposition à Nantes, puisque c’est notamment ici que vous trouverez la fantastique Galerie des Machines de l’Ile.

Source : www.levoyageanantes.fr

Source : www.levoyageanantes.fr

Pornic, lieu de villégiature

Fréquentée par Flaubert et Renoir, cette station thermale a gardé tout le charme de la Belle Epoque, à l’image des demeures cossues qui longent la côte. Port de pêche, la ville est aussi reconnue pour sa faïencerie. Aux portes de la Bretagne et de la Vendée, vous y trouverez le repos et le bon air espérés, en parcourant les petites criques de sable blond, découpées sur ce bout d’Armorique.

Source : www.nantes-tourisme.com

Source : www.nantes-tourisme.com

Le parc naturel régional de Brière

Longez les canaux du parc naturel régional de Brière (deuxième marais de France), à bord d’un bateau chaland. Ce petit coin de paradis, où faune et flore ne savent plus où donner de la tête, s’étend sur 49 000 ha. Découvrez toutes les richesses naturelles et paysagères que vous offre ce territoire de nature : canaux, marais salants, prairies humides, etc.

Source : www.parc-naturel-briere.com

Source : www.parc-naturel-briere.com

Pour plus de renseignements, sur les parcours à faire et les visites à ne pas manquer notamment entre l’estuaire de Nantes et Saint-Nazaire, rendez-vous sur www.levoyageanantes.fr.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries