Home Voyage en France Le parc national des Calanques

Le parc national des Calanques

Parc national calanques, parcs nationaux France, parc national

De façon à pouvoir arborer la mention « Parc naturel régional » en France, un territoire doit être à dominante rurale et disposer de paysages luxuriants, de milieux naturels de qualité et d’un patrimoine culturel particulier. Ce territoire est souvent menacé et fragile. Le Parc national des Calanques est connu dans le monde entier pour des paysages époustouflants et une biodiversité exceptionnelle. Il s’agit du premier parc national français depuis 1979, ce dernier est à la fois continental, marin et périurbain.

Le parc national des Calanques est un endroit idéal pour les randonnées en famille, entre amis ou en couple. Ceux qui sont proches de la nature ne seront pas déçus de découvrir les 140 espèces protégées dont le célèbre Aigle de Bonelli. Parc magnifique pour venir se ressourcer et vider son stress annuel.

Par ailleurs, concernant l’hébergement, de mignonnes locations de chambres d’hôtes en Provence sont ouvertes toute l’année prêtes à héberger les touristes curieux. L’occasion de découvrir les saveurs culinaires du sud de la France lors du petit déjeuner. Il est également possible d’effectuer une location de gîte à Marseille, labellisés Gîtes de France pour les grandes familles.

Pour la location de vacances en Provence, rendez-vous sur le site du spécialiste de la préparation de voyage : www.location-vacances-provence.com.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries