Home Voyage en France Où aller en Guadeloupe Basse-Terre ou Haute-Terre ?

Pour les prochaines vacances, vous désirez peut-être faire un petit passage en Guadeloupe pour découvrir la beauté et la diversité des paysages qui vous ont été tant vanté. Cependant, entre Basse-Terre et Haute-Terre, il est difficile de faire votre choix alors que votre vol Guadeloupe est déjà réservé. Voici un texte qui résume les attraits propres à chacune des zones pour vous faciliter le choix. Nous conseillons de faire un choix en ayant en tête tous les paramètres.

Pourquoi choisir la Basse-Terre ?

Dans un premier temps, nous parlerons des possibilités avantageuses qu’offre la Basse-Terre. En effet, dans cette zone le nombre de personnes est assez réduit, car elle est moins touristique. Ainsi, vous y serez plus au calme. D’autre part, l’urbanisation dans cette zone n’est pas très importante. Ainsi, sans grande ville on se retrouve plus dans un style petit village local.

La nature est plus importante dans la Basse-Terre avec une ambiance proche de la jungle tropicale et végétation luxuriante. Les fonds marins de la Guadeloupe sont une attraction très merveilleuse. En effet, ce côté de l’île contient la réserve Cousteau et des fonds marins vraiment magnifiques. Vous pouvez y observer une grande variété d’animaux exotiques. De plus, cette zone de la Guadeloupe offre un environnement propice pour faire de la randonnée.

Pourquoi choisir la Haute-Terre ?

La Haute-Terre n’est pas moins charmante. Ils ‘agira souvent du point d’arrivée de votre vol pour la Guadeloupe pour les vacances. Dans cette zone, vous disposez de plages idylliques. La Haute-Terre constitue une invitation pure au farniente. Vous pouvez aussi profiter des stations balnéaires et d’un environnement plus touristique. Sur cette zone de l’île, vous trouverez pour le bonheur de votre famille et des enfants, de très excellents villages vacances.

D’un autre côté, la Haute-Terre offre une plus grande animation dans la soirée à travers les bars lounge, les bars d’ambiance, les clubs, les boites et aussi le bowling et le casino. Cette zone dispose aussi de centre commercial et petites boutiques pour les passionnés de shopping. Mis à part toutes les possibilités préalablement citées, la Haute-Terre offre aussi un large choix en matière d’infrastructures touristiques.

Haute-Terre ou Basse-Terre : Un choix qui dépend de vos préférences

Cette petite étude comparative ne résous pas forcément le problème du choix, tellement les deux destinations sont chacune particulière et mérite d’être visitée. Si vous avez un faible pour le monde sauvage et vierge, la Basse-Terre est sans aucun doute la destination à choisir lors de l’achat de votre billet d’avion Paris – Guadeloupe.

Mais si en revanche, vous avez prévu des ambiances festives, une touche de modernité dans ce coin exotique, la Haute-Terre vous conviendra comme un gant.

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries