Home Evénements Marathon du Mont-Blanc, relevez le défi !

mont-blanc-marathon

Marathon du Mont-Blanc, êtes-vous prêts pour un festival de course à pied ?

Le Marathon se déroulera du 28 au 30 juin 2013 à Chamonix Mont-Blanc.

Marathon du Mont-Blanc - Source : www.montblancmarathon.net

Source : www.montblancmarathon.net

Le Marathon du Mont-Blanc : une manifestation sportive de nature

Les courses du marathon du Mont Blanc sont labellisées « Développement Durable » dans le but de préserver la richesse et la fragilité des milieux naturels.
Le défi personnel et le dépassement de soi se conjuguent alors avec la découverte d’un cadre naturel exceptionnel, au cœur de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges.

6 formules proposées, un festival de course à pied !

1.    Les 80km du Mont-blanc

1ère édition de ce nouveau périple alpin et technique. Les coureurs traverseront une partie de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, graviront l’aiguillette des Posettes à 1 260m, ou encore la montée du Signal à 2 200m en passant par la Mer de Glace.

Date : départ le vendredi 28 juin 2013 à 4h du matin, du centre de Chamonix.

2.    Le Cross du Mont-Blanc

Ce parcours est ouvert à partir de la catégorie junior. Ce trail court de 23km offre un dénivelé positif de 1 454m et un dénivelé négaif de 474m.

Date : départ le samedi 29 juin 2013 de l’aire des parapentes.

3.    Km vertical

Cette formule est une course alpine contre la montre. Le but est donc d’atteindre l’arrivée le plus rapidement possible, face à 1 000m de dénivelé positif sur 3,8km. Un vrai parcours technique !

Date : le vendredi 28 juin 2013.

4.    Les 10km du Mont-Blanc

Cette course de 10km est accessible aux coureurs de tous niveaux. Le parcours suit le tracé des pistes de fond, offrant un dénivelé positif et négatif de 325m.

Date : départ le vendredi 29 juin 2013.

5.    Le mini-cross

Un parcours de course à pied spécialement conçu pour les plus jeunes qui s’étend de 800m à 3 km.

Date : le vendredi 29 juin dans le bois du bouchet, à partir de 11h.

6.    Le Marathon du Mont-Blanc
Marathon du Mont-Blanc

Source : www.montblancmarathon.net

Pour sa 11ème édition, ce parcours de 42km offre un dénivelé positif de 2 511m et un dénivelé négatif de 1 490m. Les coureurs traverseront notamment le village de Montroc avant d’arriver à Planpraz (2 050m), d’où ils apprécieront l’un des plus beaux points de vue sur le Mont-Blanc.

Date : départ le dimanche 30 juin 2013 du centre de Chamonix.

Afin de prévoir des équipements adaptés aux conditions météorologiques, pensez à consulter les prévisions météo Chamonix, disponibles sur 8 jours.  Vent, pluie ou températures, ne manquez aucune information essentielle à la bonne réalisation des courses.

Du 28 au 30 juin de nombreuses animations pour tous sont prévues : repas Savoyard, buffet, tombola, conférence « Barefoot et prise d’appui »…

Pour plus d’informations sur le Marathon du Mont-Blanc : www.chamonix.com

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries