Home Evénements Les festivités à ne pas rater en Auvergne

Occupation pendant votre séjour – Festival où aller – Festivités d’été

Si vous pensiez vous ennuyer durant votre week-end en Auvergne au Puy-en-velay, sachez que vous trouverez toujours une façon de vous occuper autrement qu’en visitant les lieux culturels et religieux. Petites visites guidées sur les événements à ne pas manquer.

Chaque année et depuis plus de 20 ans, le Festival Country de Craponne-sur-Arzon propose de nombreux artistes originaux dans une ambiance très conviviale. Référence nationale, c’est aussi une des plus grandes scènes européennes de Country qui cette année, du 26/07/2013 au 28/07/2013, accueillera près de 15 formations européennes et américaines parmi les plus célèbres. Vous aurez aussi l’occasion de vous essayer à des stages de danse et des ateliers musicaux (guitare, violon, mandoline, dobro, banjo, contre-basse, accordéon diatonique et chant).

Dans un tout autre registre, le Festival du rire fait une escale en Auvergne du 29/08/2013 au 30/08/2013 et du 05/09/2013 au 07/09/2013. Rendez-vous incontournable de fin d’été, le festival propose depuis plus de 20 ans de nombreux artistes allant de célébrités comme Titoff ou Vincent Moscato, présent tout deux pour la tournée 2011, aux artistes de café-théâtre. Un spectacle pour les enfants est aussi prévu ainsi que des animations diverses autour des manifestations de la programmation du OFF. Rien de plus sympathique à faire durant une pause lors de votre randonnée en Auvergne.

Du 08/08/2013 au 10/08/2013 se tiendra la septième édition du Festival celte en Gévaudan. Trois concerts seront proposés dont un gratuit avec des artistes comme Il’éa ou Gerry Carter et le groupe Tortequesne. Le programme sera plus amplement détaillé dans les semaines à venir. Des animations et un marché celte se tiendront durant les deux derniers jours de cet événement avec en fond sonore le concert du groupe Les Pierres Noires et des artistes Barley Corn et Feasoga. Le groupe Manau suivi du groupe Celkilt proposeront des concerts payants. Enfin, le festival pourra compter le dernier jour sur la présence des danseuses et musiciens d’Avalon ainsi que le groupe The Moorings. Si vous êtes en camping en Auvergne durant ces dates là et que la musique celtique vous plaît ou ne vous laisse pas insensible, n’hésitez pas à y aller.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site www.auvergnevacances.com.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries