Home Voyage à l'étranger Ibiza : les clubs, les plages de rêve, mais aussi ses villages...

ibiza

séjour à Ibiza, tourisme Ibiza, louer une maison à Ibiza

Ibiza est mondialement connue pour ses plages somptueuses. Ici : Cala Bassa

Ibiza est mondialement connue pour ses plages somptueuses. Ici : Cala Bassa

Quand on vous dit Ibiza vous pensez évidemment aux clubs, à la fête, aux plages de rêve, au soleil… Oui, la célèbre île espagnole de l’archipel des Baléares est mondialement connue pour ses folles soirées estivales et électro. De nombreux touristes s’y rendent pour décompresser sur la piste de danse. Toutefois, un autre aspect de cet endroit paradisiaque demeure moins connu : l’île est composée de superbes villages et de parcs naturels. Voici quelques idées de visites mais aussi d’activités pour vos vacances à Ibiza en 2014.

Ibiza, ses villages traditionnels, ses maisons de charme

Au-delà de la capitale Eivissa et de ses remparts médiévaux de Dalt Vila classés au patrimoine mondial de l’Unesco, de jolis villages méritent le détour sur Ibiza.

Santa Gertrudis

Magasins de produits locaux, restaurants, terrasses de café…. Santa Gestrudis, paisible village rural au centre de l’île, vous offre un dépaysement total pour un voyage à Ibiza sous le signe de la découverte et du repos !

San José (ou Sant Josep de sa Talaia)

Une partie du village se trouve sur la plus haute montagne au sud de l’île. Parmi les nombreuses possibilités d’hébergement de vacances, la location d’une villa à Ibiza tout près de San José vous permet d’admirer les magnifiques couchers de soleil depuis votre terrasse sur les hauteurs de l’île : vacances inoubliables garanties.

San Miguel (ou Sant Miquel de Balansat)

Au nord, San Miguel est implanté dans la partie la plus sauvage d’Ibiza. Son port tranquille, sa calme et grande plage entourée de nature, son église impressionnante, ses danses folkloriques…  Déconnexion totale !

Parcours de randonnées, plongée ou vélo : détente et sport à Ibiza

La farniente sur la plage ou à au bord de la piscine de votre hôtel ne vous suffit plus ? Sachez que Ibiza se prête également à de nombreuses activités sportives :

–          Nombreux spots de plongée sous-marine dans des eaux turquoises

–          Parcours de vélo et VTT

–          Randonnée pédestre et promenades dans les parcs naturels

–          Activités nautiques

Pour plus d’informations sur la réservation de séjours à Ibiza (hébergements, vols, visites, activités…), rendez-vous sur http://www.ibiza-experience.com.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries