Home Voyage à l'étranger Le guide de la valise modèle

valise-voyage-homme

Toujours à court de place, vous invitez famille et conjoint à s’asseoir sur votre bagage pour parvenir à fermer ce format cabine dans lequel vous espérer faire entrer la moitié de votre dressing ! Afin de ménager votre valise, le temps d’un week-end en Europe ou pour un road trip de plusieurs semaines à l’étranger, suivez notre guide de la valise modèle.

valise-voyage-homme

Faire une check-list

Avant d’ouvrir votre valise en plein milieu du salon pour y jeter mécaniquement tout ce qui vous tombe sous la main, prenez le temps de vous poser quelques instants afin d’élaborer la liste de ce que vous devez impérativement emmener avec vous. Si cette idée même vous angoisse, commencez par penser à votre séjour, sa durée, jetez un coup d’oeil sur les prévisions météo et réfléchissez aux éventuelles soirées pour lesquelles il vous faudra respecter un dress code.

Anticiper ses tenues

Assis dépité devant votre valise, tentez de définir une tenue pour chaque jour. Prévoyez toujours des basiques : pour la nuit, pyjama court ou simple caleçon, et pour la journée, short, tee-shirt, chemise, imperméable et jean. La tentation est grande, mais laissez ce blouson en cuir verni imprimé importable que vous n’avez pas encore revêtu depuis son achat lors des soldes d’hiver 2010. Si vous vous dites « on ne sait jamais » en attrapant un vêtement dans votre armoire, reposez-le illico.

boxer-homme-athena

Côté sous-vêtements, pensez à emporter un boxer pour homme par jour sur place, de même pour les paires de chaussettes si vous voyagez en hiver. Bien entendu, en cas d’oubli, vous pourrez toujours acheter des sous-vêtements homme pas cher sur place.

Peser son bagage

Selon les compagnies, les franchises de bagages sont différentes. En voyageant sur la Première d’Emirates, on risque assez peu de vous demander de payer un supplément pour quelques kilos en plus. Mais d’autres préposées n’auront pas d’autre choix que de vous recaler si vous essayez de faire passer une contrebasse en bagage cabine.

Renseignez-vous bien avant le départ sur le poids autorisé et évaluez la masse de votre valise à l’aide d’une poignée pèse-bagage.

Sécuriser les liquides

trousse-avion-voyage

Pour ne plus jamais pousser ce cri de désespoir entendu lorsque vous avez découvert votre chemise préférée enduite de crème solaire ou de dentifrice, prenez les précautions nécessaires.

Dans une valise cabine, enfermez les liquides de 100 ml ou moins dans un sac en plastique comme ceux utilisés pour conserver les aliments au congélateur. Pour la soute, aucune restriction de volume. Rangez vos produits dans une trousse de toilette imperméable.

Placer les objets électroniques à portée de main

Si vous voyagez avec une compagnie low-cost ou si vous ne souhaitez pas attendre devant le tapis roulant à l’arrivée, vous n’emporterez avec vous qu’une valise cabine. Celle-ci passera donc avec vous par les contrôles de sécurité.

Avant de retirer ceinture, chaussures et de quand même sonner au portique, vous devrez ouvrir votre valise pour en extirper ordinateur et appareil photo. Prévoyez donc de ne pas les cacher sous une montagne de vêtements avant de fermer vos bagages !

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries