Home Voyage à l'étranger Essaouira

Essaouira

Après Marrakech aux pieds de l’Atlas, filez vers l’Atlantique, à Essaouira, l’ancienne Mogador. Autre ambiance, celle d’une ville portuaire toute blanche, balayée par les alizés.

Au delà de ses remparts, une longue plage. Vous aimerez marier les ambiances de la médina à celles du port et de la mer : filets de pêche étendus sur les quais, carcasses colorées de bateaux traditionnels en construction, fruits de mers dorant sur des barbecues… Une bonne idée de week-end!

riads lotus

A Essaouira, vous avez le choix entre de beaux riads et villas dans les remparts de la ville, luxueux et intimes, proches de la mer : Dar Loulema, Casa Lila, Dar Mimosas…

Tout y est authentique : matériaux de construction nobles, mobilier traditionnel, tableaux anciens chinés aux quatre coins du Maroc… Les villas sont semées autour de grande piscines, dans de luxuriants jardins d’un hectare et demi.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries