Home Voyage à l'étranger Découvrir la Martinique cet hiver pour un séjour au soleil

Martinique – Partir au soleil – location camping

Cet hiver, quittez le froid et la morosité ambiante pour un séjour en Martinique : flore, faune, plages et températures agréables, une île à découvrir sans plus attendre lorsque l’on souhaite partir au soleil.

En plein cœur de l’archipel des Caraïbes, la Martinique, cette île française de 400 000 habitants accueille des touristes toute l’année. Plages de sable doré et faune luxuriante, ses paysages sont dignes d’une carte postale que l’on enverrai bien volontiers à quelques collègues de bureau pour les rendre jaloux.

Source : http://www.martiniquetourisme.com/

Ses températures très douces, au minimum de 26°c, permettent même en hiver de profiter d’un séjour reposant, où une eau transparente berce vos après-midi de sieste.

Au nord, des petites baies aux eaux calmes vous permettent de faire connaissance avec des villages de pêcheurs typiques mais aussi avec la fameuse montagne Pelée.
De belles randonnées en pleine nature sont donc à prévoir si vous décider de vous déplacer dans l’île.

Pour votre hébergement, un mobil home ou une location en camping sont parfaitement adaptés à cette île où la chaleur est toujours au rendez-vous.

L’impression d’être au cœur de la nature tout en profitant d’un beau confort, un choix pertinent lorsque l’on ne souhaite pas s’enfermer dans un hôtel sans authenticité.
Une location en chalets de vacances permet là encore de profiter de la nature en toute quiétude tout en profitant d’un séjour au soleil.

Source : http://www.martiniquetourisme.com/

Faites un grand bond dans la culture locale : à Fort de France vous attend une véritable ville d’histoire. Louez un vélo et faîtes le tour de lieux pittoresques, comme le quartier de la Médaille ou la place Roméro et reprenez quelques forces dans l’un des nombreux restaurants typiques du centre-ville.

Outre le colombo d’agneau et les accras de morue, découvrez aussi le blanc manger coco, un dessert popularisé en métropole grâce à la célèbre chanson « Tourment d’amour » de Franky Vincent.

La Martinique n’attend plus que vous cet hiver : de belles vacances au soleil, ce n’est pas seulement au mois d’août.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries