Home Loisirs sportifs Coupe du monde d’escalade à Chamonix

Coupe du monde escalade Chamonix, piolets d’or chamonix, chamonix escalade

C’est en 1936 que Frison Roche a fondé l’école d’escalade de Chamonix. Depuis, les spots de granit qui entourent la station n’ont cessé d’attirer les grimpeurs du monde entier. Des étapes de la coupe du monde d’escalade auront notamment lieu à Chamonix du 11 au 13 juillet 2012.

La manifestation se déroulera en plein cœur de la station de ski, place du Mont-Blanc. Les épreuves auront lieu sur un mur installé au pied du Mont-Blanc pour conjuguer spectacle de la compétition et panorama exceptionnel sur la chaîne du Mont-Blanc. Les festivités se concluront par un feu d’artifice le 14 juillet.

Et pour se préparer au mieux à ces épreuves internationales, rendez-vous aux Piolets d’Or, du 21 au 24 mars. Un festival dédié à l’alpinisme, dont Chamonix est le foyer historique. Après des projections, des rencontres avec des professionnels de l’alpinisme et des débats, un Piolet d’Or Carrière 2012 sera remis à Robert Paragot, le réparateur de machines à écrire le plus célèbre de l’histoire de l’alpinisme.

Le plus ?

En juillet, vous pourrez assister gratuitement aux épreuves qui sont toutes en accès libre. Un spectacle unique pour toute la famille, doublé d’un festival d’escalade avec des stands pour tout ceux qui veulent s’équiper en matériel de grimpe.
Renseignements au 04.50.53.11.57 (Club des Sports). Plus d’infos sur www.chamonix.com

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries