Home Evénements Cosmojazz Festival de Chamonix

Festival de Jazz Haute-Savoie, Festival Jazz Chamonix, Cosmojazz Festival

Du 25 au 29 juillet 2012, la station de ski de Chamonix accueillera pour la 3ème année consécutive le Cosmojazz festival. Pour cette troisième édition, la programmation se veut encore plus cosmopolite et éclectique que les précédentes. Les musiciens venus de tous les horizons côtoieront les plus beaux sites de la vallée de Chamonix. Cette année offrira encore de belles surprises au public de passionnés qui répond présent tout les ans au rendez-vous.

Organisé et orchestré par André Manoukian, Carine Zuber et Stéphanie Manoukian, ce festival de jazz est conçu comme un moment de partage et de découverte unique. Le succès toujours grandissant de ce festival, soutenu depuis l’origine par la commune de Chamonix-Mont-Blanc, tient à la diversité des artistes, l’originalité et la beauté des lieux de spectacle et la mobilisation importante de nombreux acteurs locaux et bénévoles. Les projets atypiques et originaux qui sont au programme du Cosmojazz festival – dont plusieurs acoustiques – se démarquent nettement de ce que proposent les autres festivals et correspondent à la politique culturelle menée par la station de ski haut-savoyarde.

Ces 5 journées de festival se décomposeront en trois moments :

  • En journée, des concerts en altitude seront donnés dans des sites exceptionnels : lac bleu, mer de glace, domaine de Balme, belvédère de Planpraz…
  • En début de soirée, c’est au cœur de la ville que les artistes se retrouvent, à l’heure de l’Apéro Jazz.
  • En soirée, l’esprit jazz envahit les rues et les bars de Chamonix pour des rencontres improvisés entre les musiciens accueillis en résidence à Chamonix.

Pour connaître les détails de la programmation 2012 rendez-vous sur www.chamonix.com

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries