Home Voyage en France Comment organiser un séjour court à la montagne ?

couple en ski

Vous partez à la montagne pour seulement un weekend, voire un weekend prolongé ? Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour apprécier toutes les activités qu’offrent les stations de ski. Pour profiter au maximum de votre court séjour à la montagne, il va donc falloir avoir une organisation en béton. Voici quelques conseils pour organiser un séjour court à la montagne.

Réservez le bon logement

Pour profiter à fond d’un weekend dans une station de ski, il faut choisir le bon logement. Par exemple, au Grand Bornand Chinaillon, il y a des locations au pied des pistes. Ce genre de logement ne vous fait pas perdre de temps pour aller sur les pistes et vous permet d’optimiser votre journée. Choisissez aussi un appartement ou un chalet fonctionnel où vous pouvez apporter tout votre matériel afin de ne pas faire des allers retours à votre voiture sans cesse.

En bonus, vous pouvez aussi choisir une résidence de montagne avec spa au cas où le temps ne vous permette pas de skier. Ainsi, le weekend n’est pas complètement gâché et vous pouvez profiter d’un moment de relaxation digne des grands instituts.

Résidence de montagne avec spa

Résidence MGM avec spa

Choisissez vos activités

Bien sûr, pour profiter de la montagne sur une période courte il faut être organisé. Pour cela, il est conseillé de choisir les activités que vous souhaitez faire à l’avance et même de les réserver si c’est possible. Tout d’abord pour le ski, pensez à réserver votre matériel si besoin et si possible prenez vos forfaits de ski à l’avance également. De cette manière, pas de perte de temps dans les files d’attente.

couple dans un télésiège

Pour ce qui est des autres activités disponibles, renseignez-vous sur les modalités pour ne pas être déçu sur place. Regardez-bien si c’est disponible toute l’année, y compris pour des séjours courts. Vérifiez si les groupes sont acceptés si vous êtes nombreux ou si au contraire vous pouvez le faire à deux ou trois. Dans tous les cas, s’il est possible de réserver, il est conseillé de le faire pour ne pas perdre de temps et profiter à fond de l’activité et de tout le reste. Si vous souhaitez essayer plusieurs activités, optez plutôt pour des activités disponibles à la demie-journée. Enfin, si vous partez avec des enfants, pensez à vérifier les infrastructures disponibles pour éviter toute surprise.

En somme, la clé pour un séjour court à la montagne est l’organisation. Moins vous laissez de place au hasard plus vous pourrez profiter de tout ce que la station peut vous offrir. Mais n’oubliez pas justement de profiter et de vous détendre. Après tout, ce sont des moments privilégiés qu’il faut savoir apprécier.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries