Home Voyage à l'étranger Circuit touristique en Albanie : 4 destinations indispensables

Chargée d’histoire l’Albanie a connu l’influence de toutes les civilisations riveraines : des romains aux grecques, en passant par les byzantins et les ottomans. L’Albanie est une destination touristique encore bien confidentielle mais regorge cependant de merveilles à découvrir à petit prix. Envie de tenter l’aventure, de voyager seul ou en couple dans ce pays qui n’attend qu’à être découvert ? Voici une sélection de lieux incontournables à inclure dans l’élaboration de votre circuit en Albanie.

Shkodër : Un melting-pot de religions

Bien que regroupant en son sein une cathédrale orthodoxe à l’architecture impressionnante, la mosquée Ebu-Bekr qui est la plus grande des Balkans et la tour de l’horloge construite sous l’influence des protestants, Shkodër reste cependant la capitale du catholicisme en Albanie. Cette ville verdoyante est traversée par plusieurs cours d’eau et est située au pied d’une colline sur laquelle se dresse la forteresse moyenâgeuse de Rofaza. Arrêtez-vous au musée pour y découvrir son histoire.

La ville fortifiée de GJIROKASTËR

Surplombée par une forteresse médiévale à l’architecture ottomane, Gjirokastër est un coup de cœur pour tous ses visiteurs. La forteresse abrite un impressionnant musée dans lequel vous pourrez découvrir des œuvres d’art variées ainsi que des équipements et costumes militaires d’époques. Vous y découvrirez un cadre dépaysant en parcourant ses ruelles labyrinthiques bordées de maisons blanches uniformes et entrelacées d’espace vert. Au sein de cette ville atypique vous pourrez y visiter le musée d’ethnographie qui regroupe une grande quantité de statues et tableaux du 17ème siècle.

Berat, la ville aux mille fenêtres

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au même titre que Gjirokastër, Berat tient son surnom de sa vieille ville impressionnante présentant un entassement en palier de dizaines de maisons à l’architecture similaire. Ne passez surtout pas à côté de la visite des remparts surplombants la ville qui sera pour vous l’occasion de profiter d’un formidable panorama. Berat propose elle aussi son lot d’édifice religieux et de musée à visiter comme le musée du peintre albanais Onufri hébergé dans un monastère. Si vous voyagez seul n’hésitez pas à vous égarer dans les ruelles du quartier de Mangalem vous y tomberez très probablement sur la mosquée des célibataires et ses fresques murales.

Envie de vous relaxer ? La Riviera albanaise

Quoi de mieux pour finir votre pittoresque circuit à travers l’Albanie que d’aller vous prélasser au bord de la mer. Située au sud-ouest du pays, la riviera regorge de petites plages sauvages aux eaux claires surplombées de montagnes. La plage de Dhermi fait partie des plus belles d’Albanie.

Mêlant histoire, religion, culture et fabuleux paysages, l’Albanie regorge de bien d’autres lieux de rêves à visiter. Etant une des destinations touristiques d’Europe pourquoi ne pas vous laissez tenter ?

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries