Home Voyage à l'étranger Cappadoce

Cappadoce

Après votre “bouillon de culture” à Istanbul, vous vivrez l’évasion dans un décor surréaliste de cheminées de fée, de falaises abruptes, de canyons profonds, de rivières sinueuses et de grottes… au cœur de la Turquie, en Cappadoce.

Là, tout est creusé dans le tuf (débris volcaniques) et les maisons se confondent dans les rochers. Vos nuits seront bercées au seul rythme du muezzin ou du chant du coq…

Découvrir la Cappadoce, c’est aussi parcourir ses marchés, suivre ses sentiers à pied ou à cheval, survoler ses paysages lunaires en ballon, visiter ses villes souterraines, ses églises troglodytes des premiers Chrétiens!

cappadoce-maisons-troglodytes

Un coup de cœur pour les maisons traditionnelles restaurées par Jacques Avizou, architecte Albigeois : 10 maisons semi-troglodytes en terrasses, décorées avec un goût rare : mobilier sobre et naturel, kilims anciens, jarres en terre cuite…

Pour quelques jours de plus…

Après la Cappadoce, enchaînez vers les plages d’Olympos et de Kalkan où vous découvrirez de charmants petits hôtels, ou embarquerez à Finike pour une croisière privée en goélette. En route, deux haltes s’imposent: Konya, ville des derviches tourneurs, et Antalya, pour son pittoresque vieux port.

derviches tourneurs

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries