Home Voyage en France Cap sur Valras-Plage et le littoral de l’Hérault

Sur 1001-destinations, nous adorons vous faire rêver avec des lieux de plaisance tout autour du monde. Mais il est bon de rappeler que la France elle-aussi a des littoraux qui n’ont rien à envier aux plages paradisiaques de l’océan indien.

Et c’est en méditerranée, plus précisément dans le département de l’Hérault et vers la ville de Valras, que nous avons décidé de poser nos valises. L’occasion de découvrir une ville parfaite pour des vacances farniente !

Le département de l’Hérault a la particularité de posséder 87km de littoral et de nombreuses villes de plaisance, comme Frontignan, Sète, La Grande-Motte, Palavas, Agde ou encore Valras Plage.

Cette dernière, à la frontière du département de l’Aude, offre une plage de 4km de long, faite de sable blanc, et offre un ensoleillement constant (ou presque, nous ne maitrisons pas les aléas de la météo) tout au long de la saison estivale.

Son blason fait de deux hippocampes devant un soleil couchant traduit bien la douceur de vivre de ce port de plaisance. Valras y accueille d’ailleurs chaque année plus de 200 bateaux qui mouillent dans ses eaux claires, tout en proposant aux touristes des promenades en mer toujours vivifiantes. L’occasion aussi de gouter aussi aux poissons de la région lors de votre séjour en location de vacances à Valras.

Côté hébergement, pas de panique : la ville offre de nombreuses possibilités aux familles, couples et amis, souhaitant prendre un peu de repos dans un hôtel ou un camping à Valras.

A la recherche de petits prix tout en gardant un vrai confort ? C’est vers la location de mobil home que vous devrez-vous tourner, pour profiter d’équipements toujours plus importants.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries