Home Voyage en France Cap sur la côte atlantique !

La pointe du Minou à coté de Brest

La côte Atlantique française, qui s’étend de Brest à Hendaye, est la destination de milliers de français pour les vacances d’été, à la recherche de paysages préservés et d’une ambiance comme nulle part ailleurs. Du nord au sud cependant, les villes diffèrent et offrent chacune des cultures typiques.

Cet été pas de doute : cap sur la côte atlantique !

On vous en dit plus sur la côte atlantique

Longue de près de 1200 km, la côte atlantique se compose de nombreux départements, tel le Finistère, le Morbihan mais aussi la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime et enfin la Gironde, Les landes et les Pyrénées-Atlantiques. Contrairement à la mer méditerranée, la qualité de baignade est toujours appréciée des touristes qui viennent y chercher tranquillité, prix de location de camping intéressants et gastronomie.

L’occasion aussi de découvrir des activités nautiques, comme le surf voire même le kite surf pour les amateurs de sensations fortes. De nombreux clubs proposent se types d’activités, souvent au sein même des camping : renseignez-vous lors de votre location de mobil-home sur la côte Atlantique.

Les 10 plages de la côte atlantique à voir absolument

Dans le sud de la France, c’est bien évidemment du côté des plages d’Hendaye, d’Hossegor et de Biarritz qu’il vous faudra faire une halte si vous avez opté pour une location de mobil home dans le département des Landes.

Ces grandes plages offrent une véritable sensation de liberté, tandis que le charme très spécifique de Biarritz ne pourra que vous enchanter. Hendaye, dernière ville avant la frontière espagnole, possède elle-aussi une élégance comme nulle part ailleurs et vous permettra de mieux comprendre l’essence même du pays basque.

Plus haut, c’est à Lacanau, mais aussi à La Rochelle et à la plage du Pyla, au pied même de la dune, que vous pourrez faire une halte.  La plage des Huttes à st Denis d’Oleron est aussi à visiter, pour son côté sauvage

En remontant, c’est à Pornic ou à Saint Jean de Monts que vous pourrez prendre le frais et observer des paysages incroyables.

Enfin en Bretagne, nous conseillons les plages de Bénodet, une station balnéaire familiale et préservée.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries