Home Loisirs sportifs Bien préparer son séjour au ski

Planifier son séjour au ski n’est pas toujours aussi simple qu’il paraît. Les quelques conseils que nous mettons à votre disposition vous aideront à préparer votre voyage sereinement.

Planifier son voyage dans de bonnes conditions

Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir la station de ski dans laquelle vous souhaitez passer votre séjour. Vous pouvez par exemple choisir une station en fonction de sa proximité avec votre domicile, de ses périodes d’ouverture, de votre budget, du nombre de pistes et de leur difficulté, ou encore, des activités qu’elle propose. Si vous avez des enfants, il sera par exemple intéressant de vous tourner vers une station qui propose des infrastructures adaptées.

Pensez par exemple au label Famille Plus !

Par ailleurs, lorsque vous aurez trouvé la station de ski idéale où passer vos vacances, il s’agira de trouver un hébergement. Une fois encore, que vous optiez pour un hôtel, une chambre d’hôte ou la location d’un chalet ou d’un appartement, votre choix sera naturellement motivé par vos exigences. Pour finir sur ce point, il est intéressant de savoir que réserver votre voyage (forfait station + location) quelques mois à l’avance vous permettra de bénéficier des prix les plus intéressants et d’avoir plus de choix.

famille au ski

Acheter ou louer le matériel de ski

Vous vous posez certainement la question suivante : dois-je acheter ou louer mes équipements de ski ? La réponse dépend tout simplement de votre fréquence de visites ! En effet, si vous partez rarement skier, l’achat d’une veste de ski ne sera pas forcément justifié. Il sera, dans ce cas-là, plus judicieux d’opter pour la location. En revanche, si vous êtes un grand fervent de pistes et que vous vous rendez en station très régulièrement, l’achat de votre matériel sera alors plus rentable sur la durée. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les sports de glisse comportent des risques, et bien que son port ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé de se prémunir de tout danger en s’équipant d’un casque de ski. En fonction du sport que vous pratiquez, il ne vous restera plus qu’à louer ou acheter vos skis ou votre planche de snowboard.

Les accessoires à ne pas oublier

En plus de la veste, du pantalon de ski et des accessoires cités précédemment, il est important de ne pas oublier de prendre un bonnet, afin de garder vos oreilles au chaud en toutes circonstances. Les gants et chaussettes chaudes vont également de pair. Il est indispensable d’emporter vos lunettes de soleil, si vous ne souhaitez pas être aveuglé par les réverbérations sur la neige. Il peut être utile d’avoir à titre préventif de la crème solaire pour éviter les coups de soleil dus à une exposition trop intense. Vous voilà paré pour affronter les pistes en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries