Home Voyage en France L’Ardèche, un territoire qui accueille de plus en plus de touristes

Département incontournable de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche est devenue une destination tendance de la saison estivale. Avec des espaces naturels préservés, des sites touristiques d’envergure, près de 2,2 millions de touristes optent pour des vacances en Ardèche chaque année. Zoom sur cette destination nature inoubliable !

Le tourisme en Ardèche en chiffres

D’avril à septembre 2018, près de 5,6 millions de nuitées ont été passées en Ardèche. La fréquentation du département a augmenté de 12,6% en 5 ans. Le département est doté d’une offre d’hébergement complète pour des vacances en Ardèche à la carte : 284 000 unités d’hébergement (on parle de « lits touristiques). Outre 75 000 campings, ce département propose aussi de nombreux hôtels et hébergements collectifs, tels les villages vacances et les gites ou chambres d’hôte.

Manne économique de poids en Ardèche, le tourisme a représenté en 2010 plus de 442 millions d’euros de retombées directes, ce qui fait du département le 3ème en termes de poids touristique dans la région !

Pourquoi l’Ardèche a-t-elle tant de succès ?

Si l’Ardèche attire de plus en plus de touristes, ce n’est pas un hasard. En effet, nichée entre Provence et Auvergne, le département offre une vraie diversité de territoires.
L’Ardèche offre des séjours à la fois nature, sportifs et culturels. Il y a de nombreux sites à voir en Ardèche :

  • Pic-nic à Vallon-Pont-d’Arc;
  • Randonnée dans le parc national des Cévennes;
  • Flânerie à Aubenas et Balazuc;
  • Visite de la Caverne du Pont d’Arc, réplique de la grotte Chauvet;
  • Baignade à Saint-Marn-d’Ardèche;
  • Trail sur le volcan de Thueyts…

Les adeptes de grande marche pourront découvrir les paysages ardéchois. Avec près de 10 000 km de randonnées, 171 km de parcours équestre et 9 parcours acrobatiques en hauteur : les sportifs ne seront pas en reste.

Que vous optiez pour l’Ardèche du sud ou l’Ardèche du nord, il est grand temps de la découvrir pour des vacances sportives, découverte ou gourmandes !

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries