Home Vacances insolites & originales Amateurs d’archéologie, voici 3 sites insolites à découvrir

Qu’on soit amateur d’archéologie ou pas spécialement, les vestiges permettent de découvrir d’une autre manière les pays que l’on visite. Ces sites découverts il y a longtemps ou plus récemment, en disent long sur l’histoire des premières populations d’un territoire. La culture d’aujourd’hui peut en avoir gardé certaines traces. La visite de vestiges archéologiques peut vite devenir passionnante. Voici 3 sites insolites à découvrir.

Les églises rupestres de Lalibela en Ethiopie

Au cours d’un voyage en Ethiopie, partez à la découverte de Lalibela, appelée aussi la « Jérusalem noire ». Cette cité monastique est située à 2 630 mètres d’altitude, au nord de l’Ethiopie, pays de légendes et de mystères. Cette ville sainte des chrétiens orthodoxes d’Ethiopie est célèbre grâce à la présence de 11 églises monolithiques médiévales, taillées en blocs à même le roc, au cours du 13e siècle. Il s’agit d’un haut lieu du christianisme éthiopien, de pèlerinage et de dévotions.

Twyfelfontein, en Namibie

La Namibie, ce n’est pas que les safaris ! Le pays regorge aussi de sites préhistoriques ! Twyfelfontein notamment, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, regorge de peintures rupestres gravées sur la pierre. Elles révèlent que le site est habité depuis 6 000 ans. D’abord par des chasseurs-cueilleurs, puis par des éleveurs. Il s’agit de l’une des plus grandes concentrations d’art rupestre en Afrique : soit 2 500 gravures. Intégrez ce site dans votre circuit à travers la Namibie et le Botswana par exemple !

Mahabalipuram en Inde du Sud

Lors d’un circuit dans le Kerala en Inde du Sud, il faut absolument aller visiter le site archéologique de Mahabalipuram, qui abrite des temples de première importance. Un ensemble qui a été creusé lui aussi dans le roc aux 12e et 13 e siècles. Il comprend notamment de gigantesques reliefs en plein air, comme la célèbre « descente du Gange » et le temple du Rivage, avec ses milliers de sculptures dédiées à la gloire de Shiva.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries