Home Voyage à l'étranger L’Afrique australe

afrique-australe

Namibie, Botswana, Zambie… Le regroupement de ces trois pays qui ceinturent l’Afrique du Sud, constitue l’un des plus étonnants territoires d’aventure et d’émotion de notre offre.

Au volant, en 4X4, en avion, en pirogue, vous savourerez sans hâte le spectacle contrasté de ces pays : Sable, roche, brousse et eau se succèdent et se fondent dans d’incroyables spectacles qui rivalisent de surprise et de beauté grâce à l’extrême diversité de faune sauvage qui peuple ces contrées. Partez en voyage à l’aventure!

Idéale pour un voyage en amoureux, cette escapade en terres australes peut se prévoir toute l’année. Au Cap en toute liberté : quelques nuits dans le charme de la nature.

En Namibie, Botswana et Zambie : à chaque étape, vous serez accueillis dans un univers réservé à quelques privilégiés et découvrirez des rituels tribaux.

A l’abordage du Cap

Le Cap! De loin, vous serez fascinés par la présence de cette ville imposante «accrochée» sous la Table et défendue par le Signal et le Lion… un caractère unique qui la rend célèbre dans le monde entier !
Elle se découvre par petites touches : prévoyez du temps en ville, filez le long de l’Atlantique jusqu’à Bonne Espérance, aventurez vous sur les sentiers de randonnée… golf, balade en mer, gastronomie… et le charme fou de petits hôtels où vous aurez plaisir à vous laisser chouchouter…

Botswana

Namibie de sable et de solitude

Depuis Capetown, vous rejoindrez cet immense pays « hors normes » via Windhoek, la capitale, avant de filer vers le désert de dunes !
Là, construits au milieu des sables, nos lodges offrent une expérience unique et inoubliable. Dans cet univers minéral aux couleurs changeantes, vos envies d’évasion seront comblées : en 4×4, à pied, seul ou accompagné, vous évoluerez à la rencontre des seuls “habitants” du désert : oryx, zèbre, autruche, antilope…

Botswana , fabuleux Okavango

Votre avion se pose à Maun, porte d’entrée de l’Okavango. A bord de petits avions taxi, vous survolerez ce magnifique delta avant de vous poser sur l’une des îles, là où commence votre aventure.

fleuve-Okavango

Les rituels de vie en brousse et les petits camps camouflés au milieu de terres inondées sont superbes. De «terre» ou «d’eau», ces camps sont de vrais centres d’observation. Vous vivrez en totale immersion dans ce dernier coin intact de notre planète!

Zambie; sur les bords du Zambèze

Après le safari, vous pouvez rejoindre les bords du Zambèze pour quelques jours paisibles… A quelques kilomètres des chutes, des lodges vous réservent le meilleur de l’hôtellerie en pleine nature.

zambie

Superbe carte d’activités: canoë sur le fleuve, visite et survol (avion, hélico, Ulm) des chutes, balades et pique-nique, rafting et saut à l’élastique! A la saison, traversée sur «Livingstone Island», dernier bastion amarré sur le fleuve à l’aplomb de la faille.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries