Home Voyage en France 8 bonnes adresses où se régaler à Lyon

Découvrir la gastronomie lyonnaise

Lyon n’est pas la capitale de la gastronomie pour rien, ici vous n’avez que l’embarras du choix. Nouvel arrivant ou habitant de longue date, vous cherchez un coin sympa pour manger ? Les très nombreux restaurants de Lyon n’ont pas fini de vous étonner. Pour vous aider à y voir plus clair voici les 10 adresses préférées de la rédaction !

Chez Mounier : le traditionnel bouchon lyonnais

Chez Mounier il ne faut pas avoir peur de se serrer, ça fait partie de ce qui confère à ce lieu son ambiance si joviale. Ce minuscule restaurant à la devanture un peu fanée ouvre la Rue de Marronniers. Pas besoin d’aller plus loin ! Vous vous trouvez devant le meilleur bouchon de Lyon. Ici la cuisine est familiale et on déguste ses plats dans la bonne humeur. Andouillette, saucisson chaud, salade de pieds de veaux, la carte ne laisse aucun doute, vous êtes bien dans un bouchon !

Le Café du Nain : à la bonne franquette

Le café du nain une adresse lyonnaise méconnue

http://www.le-cafe-du-nain.com/index.php?codepage=21

Ici la cuisine est lyonnaise, mais aussi simple et efficace. Abats, gratin dauphinois, gaspacho, andouillette, tout est fait sur place et délicieux. On adore le cadre avec ces petites nappes à carreaux, et les nombreux nains de jardin qui donnent son nom à l’établissement. Le personnel est agréable et même si la salle peut être un peu bruyante vers 13h ne manquez ce restaurant pour rien au monde. Bon à savoir : le café du nain est un des rares restaurant de Lyon qui propose encore des mâchons, le traditionnel casse-croute lyonnais de 10h.

Les Chats Siamois : le raffinement thaïlandais

Ce soir, la faim au ventre, vous quittez votre petit appartement meublé à Lyon avec une envie de découverte. Sortant des sentiers battus vous vous retrouvez à deux pas de l’Hôtel de Ville, devant une enseigne où deux félins se tiennent par la queue. Très bon choix ! Car si vous aimez faire voyager vos papilles, les Chats Siamois, institution de la cuisine thaïlandaise à Lyon, est le bon endroit. Ici, chaque plat est un délice pour les yeux et pour le palet. Les chefs du restaurant proposent même des cours de cuisine thaïlandaise pour les plus convaincus.

Carnet Gourmand : le nirvana culinaire de l’Empire du Milieu

Vous pensez tout connaitre de la cuisine chinoise ? Alors venez tester votre sens du gout sur les délicieux plats traditionnels du Sichuan proposés par Carnet Gourmand. Il est conseillé d’arriver tôt car, entre les expatriés et étudiants chinois, et les Lyonnais connaisseurs, les places sont chères ! Quelques conseils de dégustation : la salade de champignons d’or et la marmite d’aubergines grillées.

Le Nord, le Sud, l’Est, l’Ouest : la tradition Bocuse

Vous ne pouvez décemment pas habiter à Lyon sans avoir au moins une fois gouté à la cuisine des restaurants Bocuse. Cette sommité internationale de la gastronomie possède quatre restaurants à Lyon nommés d’après les quatre points cardinaux. On vous avoue avoir une petite préférence pour l’Ouest, à Vaise, plus spacieux et où, si on est bien placé, on peut suivre l’hypnotisant ballets des cuisiniers. Dans les assiettes se mélange le meilleur des cuisines du monde entier et de nos régions, revisités à la sauce Bocuse.

Au Bonheur des Chats : un café à chat végan

Un bar à chat solidaire et végétalien https://www.facebook.com/nekobonheur/

De nombreuses adresses lyonnaises proposent des gourmandises ou des plats végétariens mais le Bonheur des Chats à deux atouts. Premièrement des plats végétaliens, et notamment des gâteaux absolument délicieux. Et deuxièmement, des chats ! Un argument de poids quand on est en location d’un appartement meublé à Lyon… Ce café est le premier bar à chats solidaire de Lyon. En effet, les chats qui s’y trouvent sont disponibles à l’adoption. Si vous décidez de ne pas craquer pour un nouveau compagnon vous aurez cependant du mal à résister aux rafraichissants jus pressés et aux très bons brunchs du samedi et dimanche matin.

Yomogi : les ramens en folie

Les soirs d’été sur la Place Sathonay ça chante, ça joue à la pétanque et ça…  ça sent les ramens ! Et oui car c’est là que s’est installé Yomogi, une très bonne adresse pour déguster des ramens. Ici, les pâtes sont faites à la main et le bouillon et ses accompagnements nous font voyager jusqu’à Tokyo. Et pour ceux que ne sont pas adeptes de la soupe, le restaurant propose aussi des plats accompagnés de riz. La salle et la terrasse sont petites alors n’hésitez pas à appeler avant pour réserver.

Candy-cookie : pour un goûter cosy

Après une après-midi de shopping effréné, quoi de mieux qu’un cupcake et une boisson bien calorique pour se remettre d’aplomb ? Candy Cookie est un petit café/salon de thé parfait pour les goûters, mais qui propose aussi des wraps et sandwichs pour le midi. On ne vous cache pas que vous aurez du mal à faire votre choix parmi l’énorme carte des boissons toutes plus appétissantes que les autres (chesnut choc, chaï glacé, latté spéculoos, etc). Mais le plus dur reste à venir car, dans la vitrine du fond, sont disposés, comme des petits bijoux colorés, des dizaines de cupcakes. Heureusement qu’Antoine, le propriétaire, est patient !

Si cette petite sélection vous a plus n’hésitez pas à nous faire par de VOS bonnes adresses à Lyon.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries