Home Loisirs sportifs 5 activités originales à faire à Tignes cet hiver

La station de Tignes au coeur des Alpes

Tignes est la station parfaite pour les skieurs, mais c’est aussi un lieu qui propose de nombreuses activités exceptionnelles. Découvrez notre sélection des 5 meilleurs activités insolites à pratiquer l’hiver à Tignes. Amateurs de sensations fortes et de découvertes accrochez-vous !

Escalader une cascade de glace

À 15 minutes en voiture de Tignes vous trouverez la cascade gelée des Brévières. En hiver c’est un site d’escalade reconnu, qui mélange la roche et la glace pour le plaisir des grimpeurs. Vous êtes débutant ? Pas de problème ! Équipé de crampons, d’un piolet, d’un harnais et aidé par un coach vous êtes prêt à relever ce défi.

Dévaler une piste … de luge !

Une piste entière pour le passionés de luge

À Tignes, la luge possède sa propre piste. Mesurant 3km de long, celle-ci est faite pour les adultes et les enfants de plus d’1m40. Révisez votre conduite de la luge car certains passages promettent des sensations fortes. De quoi pimenter votre court séjour au ski !

Faire le grand saut avec le Bun J Ride

Vous venez de finir votre 5e descente de la journée et vous en voulez encore ? Si vous n’avez pas peur du vide et que vous souhaitez garder un souvenir inoubliable de votre séjour à Tignes, essayez le Bun J Ride. Cette activité, proposée en exclusivité à Tignes, est un mélange survitaminé de tremplin, de saut à l’élastique et de tyrolienne. Muni de vos skis, vous empruntez un tremplin qui débouche sur 40 mètres de vide puis finissez le retour sur le plancher des vaches en tyrolienne.

Prendre de la hauteur avec une session de parapente sur neige

une session parapente en hiver

Si vous avez pris une location dans les Alpes autant en apprécier le panorama ! Élevez-vous au-dessus de la station de Tignes avec une session de parapente sur neige. Suspendu dans les airs, profitez des paysages incroyables qui entourent la station. Des sensations inoubliables pour un moment d’exception.

Entrer dans un autre monde avec la plongée sous glace

Munis d’une combinaison spéciale et de bouteilles, glissez-vous sous la glace du lac de Tignes, expérience réservée à ceux qui n’ont pas froid aux yeux ! Silence absolu, jeu de lumière, temps suspendu, une plongée vraiment pas comme les autres. Que vous soyez débutant ou plongeur confirmé, vous serez encadré par des professionnels de la plongée.

Alors, parmi ces activités laquelle vous donne le plus envie de vous rendre à Tignes ?

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries