Home Loisirs sportifs 5 activités à faire à la station Les Arcs cet été

Photo des montagnes en été, prise à la station Les Arcs, en France

Partir à la montagne en été, une erreur de débutant ? Pas du tout ! En prenant de la hauteur au mois de juillet et août, vous échappez à la foule des touristes et à la canicule. De plus en plus de Français sont adeptes de ce bol d’air frais pendant la saison estivale. Les stations l’ont bien compris et mettent à disposition des vacanciers activités, animations et commodités. C’est le cas du village Arc 1950, perché dans les Alpes, à la frontière italienne. Zoom sur 5 activités à faire dans cette station familiale en été.

Une randonnée pour en prendre plein la vue

Pour découvrir la montagne d’une autre manière, quand elle n’est pas recouverte de neige, rien de mieux qu’une randonnée en pleine nature. Pour cela, le domaine des Alpes est idéal. Avec 700km d’itinéraires balisés, la station et ses alentours laissent le choix aux randonneurs. 40 sentiers pédestres vous offrent différents parcours, selon votre niveau, votre âge et vos envies.

En été, des professionnels proposent également des sorties trail. Ces courses à pied en montagne, grisantes pour les sportifs, vous emmènent sur les hauteurs des Alpes, pour une vue à couper le souffle. Là-haut, vous apercevrez le Mont-Blanc, le Col de la Chal ou encore l’Aiguille Rouge.

Deux randonneurs sur un sentier pédestre en montagne, l'été

Du shopping pour ramener des petits souvenirs

La montagne, c’est vieillot et ringard ? Détrompez-vous. Le village Arc 1950 s’est développé et modernisé afin de devenir une station de montagne familiale en été, à la fois dynamique et moderne. Pour flâner le long des rues pavées, rien de mieux qu’une séance shopping. La station est animée par des boutiques, des restaurants et des pubs.

Sur place, une trentaine de commerces vous attendent. Entre souvenirs et produits régionaux, vous trouverez bien de quoi alourdir vos valises le retour venu. C’est le moment de vous faire plaisir !

Des spectacles pour animer les mercredis

Tous les mercredis, en été, la station Arc 1950 est en fête. Dans les rues, des animations gratuites se succèdent, au grand bonheur des enfants et des parents. Spectacles, ateliers, démonstrations, jeux, bals déguisés… Il y en a pour tous les goûts.

Chaque semaine, un nouveau thème est abordé. Tantôt sportifs, tantôt historiques et culturels, les mercredis d’Arc 1950 vous garantissent une journée dans la joie et dans la bonne humeur. Vous pouvez découvrir le programme de l’été sur le site officiel de la station.

Homme qui fait du VTT en montagne

Du sport outdoor pour un séjour rythmé

C’est bien connu, la montagne est le paradis des sportifs. Votre séjour est l’occasion de pratiquer différents sports outdoor, mis à votre disposition dans la station. Le domaine des Arcs est équipé d’un bike park pour tous les amoureux du deux roues. 180km d’itinéraires sont accessibles pour une descente à toute vitesse. Cross Country, VTT, Enduro, DownHill : choisissez la discipline qui vous plaît !

Pour les enfants et les curieux, des activités outdoor sont également proposées. Pourquoi ne pas profiter de ce séjour pour vous essayer au golf ou au tir à l’arc ?

Un moment de détente pour profiter des vacances

Faire la fête, de la randonnée, du VTT et du shopping, c’est bien mais il faut également penser à vous reposer. Après tout, vous êtes en vacances ! Heureusement, la station propose des centres de bien-être où vous ressourcer. Piscine chauffée, jacuzzi, hammam, sauna, soin et massages : tout est là pour un moment de pure détente.

Certains hébergements de la station Les Arcs, comme les hôtels haut-de-gamme, sont également équipés de spas et d’espaces bien-être. N’oubliez pas de réserver une session en solo ou en duo avant la fin de votre séjour !

En été, le village familial Arc 1950 parvient à vous faire oublier la mer, le sable et les mouettes. En pleine nature, entouré par les montagnes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En juillet et en août, la station est tout aussi animée qu’en hiver. Et si toutes ces activités ne vous ont pas convaincu, sachez que la saison estivale est la meilleure période pour apercevoir bouquetins, chamois et marmottes au cours d’une promenade !

Source Images : @gettyimages.fr

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries