Home Vacances insolites & originales Voyages polaires : zoom sur 3 destinations

Vous n’avez pas peur du froid et vous voulez découvrir de grands espaces naturels ? Tentez un de ces voyages polaires ! Vous apprécierez le calme, la douceur de ces paysages à perte de vue. Loin de l’agitation.

La Norvège par la mer

Partez à la découverte de la Norvège par la mer ! Vous pourrez y admirer un fabuleux paysage sauvage. L’observation des baleines et des orques figure parmi les attractions majeures d’une croisière en Norvège. Vous pourrez peut être croiser aussi des ours polaires ! C’est l’occasion par ailleurs, de lever les yeux au ciel et d’être ébloui par les aurores boréales. Vous naviguerez le long du littoral, ainsi que dans les fjords les plus majestueux au monde… Partez aussi à la rencontre des locaux en accostant des petits villages de pêcheurs !

La Laponie suédoise

Un voyage en Laponie suédoise ne vous laissera pas indifférent. De nombreux circuits sont possibles, à travers des paysages très diversifiés : le nord avec la toundra recouverte de lichens et le sud couvert de forêts. Vous pourrez découvrir la région des parcs nationaux d’Abisko ou du Sarek à ski ! Partez en randonnée sur la fameuse piste royale « Kungsleden », entre vallées boisées, cols rocailleux, lacs et rivières, petits sommets…

L’Alaska, une grande terre sauvage

Un voyage en Alaska vous fera découvrir plus que jamais, l’immensité de certains espaces naturels ! Le plus haut sommet d’Amérique s’y trouve, dans le Parc national de Denali : le mont Mckinley. Les impressionnants champs de glace dans le parc national de Wrangell St Elias. On peut aussi y observer des ours et notamment des grizzlys ! Egalement, des orignaux, des caribous ou encore, des mouflons de Dall. Imprégnez-vous de l’histoire des peuples indiens autochtones… Quelques villes méritent le détour, telles que fairbanks, au caractère pionnier et à la fois très moderne.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries