Home Voyage en France Comment visiter le Mont-Saint-Michel ?

Mont Saint Michel

À l’occasion de votre séjour en Normandie, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses découvertes. Entre les musées, les monuments, les châteaux et les paysages, vos journées seront certainement bien remplies.

Comment accéder au site ?

Comme de nombreux visiteurs, vous comptez bien profiter de votre passage en Normandie pour visiter le célèbre Mont-Saint-Michel ? Pour cela, il est important de bien vous organiser. Vous devrez d’abord prévoir la période à laquelle vous envisagez de partir. Ensuite, il sera important de noter que le site est accessible par navette ou à pied. En effet, le parking est situé à plus de 2 kilomètres de l’édifice et il faut donc bien s’organiser. Par exemple, si vous êtes accompagné d’enfants, il sera préférable d’opter pour une navette. Les plus courageux pourront toutefois faire le chemin à pied en passant par le pont-passerelle qui traverse la baie.

Découvrir la célèbre abbaye lors des grandes marées

Chaque mois, le Mont-Saint-Michel est le théâtre d’un spectacle magique. Pendant deux à trois jours, au cours des grandes marées, il est totalement encerclé et redevient alors une île. Les visiteurs sont nombreux à venir observer ce phénomène et à l’immortaliser en prenant de magnifiques photos. Au choix, vous pouvez vous installer sur le pont-passerelle pour le contempler ou bien opter directement pour la vue offerte sur les remparts qui entourent l’abbaye.

Faire la traversée de la baie

À marée basse, vous pouvez également en profiter pour traverser la baie ou initier vos enfants à la pêche aux coquillages. Ce sera l’occasion de vous promener en famille à pied ou même à cheval pour certains. Parfois, il est possible de faire cette balade la nuit pour jouir d’une vue exceptionnelle sur le Mont éclairé. Attention cependant à bien prévoir votre sortie en consultant les horaires des marées. Le mieux est encore de vous faire accompagner d’un guide professionnel qui saura expliquer aux plus jeunes tous les trésors que cache la mer.

Profiter d’une visite guidée

Enfin, si vous avez la chance de séjourner dans un hôtel au Mont-Saint-Michel, profitez-en pour vous offrir une visite guidée. Amateur d’histoire, vous serez ravi de pouvoir découvrir ce célèbre édifice classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous aurez alors la possibilité de visiter l’abbaye et de contempler les moindres détails de son architecture. Mais aussi, vous en apprendrez un peu plus sur son histoire. Accompagné d’un guide passionné, celui-ci prendra plaisir à vous raconter diverses anecdotes pour agrémenter la visite.

Laisser un commentaire

Articles populaires

Trouver un camping à la campagne, partir en camping en famille, vacances au camping Durant l’été, les personnes qui choisissent de partir camper pour leurs...

Galeries